[rFactor 2] Studio 397: nouveau "Endurance Pack" - FFSCA Forums

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[rFactor 2] Studio 397: nouveau "Endurance Pack"

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  • #16
    Pour ma part, et comme je l'ai indiqué pendant les briefing en GT, l'idée à l'heure actuelle c'est de commencer 2019 toujours sur le mod GT3 en se calquant sur le calendrier Blancpain, puis de basculer sur Assetto Competizione quand la version finale sera sortie.

    Je suis vraiment emballé par cette simu, c'est beau à crever, l'ambiance sonore est démentielle et je prends un pied pas possible au volant. On va essayer de se faire une petite soirée test avant la dernière manche GT3 histoire de voir ce que ça donne en multi
    Faites un geste pour la terre : préservez la couche d'eau jaune !

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    • #17
      Bonsoir, si je peux me permettre.
      Assez d'accord avec NOVA.
      Je me souviens en plus des périodes de galères avec le MOD Nissan l'an dernier.
      Là on a un truc stable avec le GT3, plus de lag, plus de déco, on s'amuse en piste, pourquoi changer un truc qui marche ?
      On a eu un beau championnat non ?
      Sinon je te rejoins, le pack Studio 397 est terrible et cette Porsche GTE, quelle merveille !!!
      Mais encore une fois, je vote la stabilité avant tout.

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      • #18
        Originally posted by Stéphane Lusteau View Post
        Bonsoir, si je peux me permettre.
        Assez d'accord avec NOVA.
        Je me souviens en plus des périodes de galères avec le MOD Nissan l'an dernier.
        Là on a un truc stable avec le GT3, plus de lag, plus de déco, on s'amuse en piste, pourquoi changer un truc qui marche ?
        On a eu un beau championnat non ?
        Sinon je te rejoins, le pack Studio 397 est terrible et cette Porsche GTE, quelle merveille !!!
        Mais encore une fois, je vote la stabilité avant tout.
        en effet, il faut de la stabilité avant tout donc garder le gt3 comme cette année, ce serait une bonne chose avant de basculer sur ACC plus tard, pour des open en 2019
        et suggestion cosmétique: il faudrait revoir les déco pour les team car 6 fois la même déco sur un ou 2 modèle de voiture, c'est trop répétitif et cela nuit à la lisibilité ! je suivais les courses via Maxou et comme s'y retrouver quand vous avez 4 corvettes identiques dans les 5 premiers ??!!

        Que l'on soit 10 dans le même team, cela ne pose pas de problème mais il faudrait limiter les skins identiques à 2 par équipe pour plus de clarté du spectateur ;-)

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        • #19
          Originally posted by Nova View Post

          en effet, il faut de la stabilité avant tout donc garder le gt3 comme cette année, ce serait une bonne chose avant de basculer sur ACC plus tard, pour des open en 2019
          et suggestion cosmétique: il faudrait revoir les déco pour les team car 6 fois la même déco sur un ou 2 modèle de voiture, c'est trop répétitif et cela nuit à la lisibilité ! je suivais les courses via Maxou et comme s'y retrouver quand vous avez 4 corvettes identiques dans les 5 premiers ??!!

          Que l'on soit 10 dans le même team, cela ne pose pas de problème mais il faudrait limiter les skins identiques à 2 par équipe pour plus de clarté du spectateur ;-)
          Alors la je dois dire que je plussoie a 200%

          Je pense que les difficultés pour l'attractivité du champ sont liées a pas mal de points :
          - rfactor mod gt3 que je trouve pas mal sans plus , pas specialement beau (donc donne pas trop envie de venir rouler) et la modelisation vraiment pas terrible
          - plateau assez disparate en niveau donc pas particulierement de grosses bastons en pistes, ce qui nuit à l'interet des courses a l interieur comme à l'exterieur (tv)
          - longueur des courses bcp trop longue a mon sens. Un course d'1 heure serait plus propice a une course sans gestion
          - le caractere fade du plateau. Effectivement tres peu de bentley, de radical (a la rigueur elle est hors sujet)
          - le reglement trop compliqué avec les silvers et les gold, qui aurait du sens si on gérait un mode carriere à la fédé et si y avait 40 voitures en pistes
          - le coté esport du champ qui est à mon encore hors sujet. Si on fait du esport, avec des teams esport etc alors cela s'adresse pas à la population d'une asso comme la ffsca. c est une competition plus large qu'il faut voir. Dans notre cas, on fait des courses plus privées disons. Donc le coté tres esport, avec des teams esport qui font leur comm sur facebook, me parait hors sujet. Il faut trouver autre chose : par exemple un classement team particulier au champ avec des clauses particulieres motivant la création de team hors team esport. CE sera benefique pour tout le monde, l'image de la ffsca, les piltoes qui pourrait progresser au contact des meilleurs, une ambiance plus intégrée, un niveau qui monte globalement etc .... RECREONS DU LIEN SOCIAL , Je me souviens de courses sur gtr2 avec beaucoup de voitures, un niveau relevé etc ... sans qu'on y mette ce coté esport/impersonnel à outrance. On voit bien d'ailleurs que meme le forum dort un peu

          Mais la ou je suis pas d'accord c'est que si il y a un tournant à prendre avec ACC, il faut le faire tout de suite car les autres ligues/champ n'attendront pas . Et perso, meme si j'ai pas encore le jeu, je fais confiance a David, et si c'est mieux, le gt3 sur rf2 c'est deja à oublier (et le reste faut voir vu la qualité des réalisations studio397). si on veut du monde dans nos courses, il faut offrir ce qui se fait en ce moment et etre a la page. La FFSCA a deja loupé le tournant Assetto corsa, qui est je trouve bien, meilleur que rf2 et avec plus d'offre en mod

          A la rigueur rf2 on le garde pour les champ qui ne sont pas crées sur ACC .. mais meme sur ce point, il me semble qu'un passage sur AC serait plus judicieux. ON a fait un open vite fait en V8 cette année, tres peu de monde mais tres sympa qad meme. L'offre RF2 est , a part le GTE (mais bon y a pas de quoi se taper le cul par terre), est pas au niveau
          Last edited by gillou; 11-25-2018, 09:02 AM.

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          • #20
            et un dernier point tant que j y pense. il faudrait s'inspirer de la motogp pour l'attribution des points. Des points jusqu"au 15ieme ca permet de donner plus de suspenses au champ et peut etre aussi de motiver plus les gars a rouler

            Comment


            • #21
              Et si on pouvait se calquer sur le calendrier Blancpain , ce serait un plus:
              Zolder
              Monza
              Brands Hatch
              Silverstone
              1000km du Paul-Ricard
              Misano
              24 Heures de Spa
              Hungaroring
              Nürburgring
              Barcelone

              cela fait 10 manche en tout, c'est nickel ! et réduire les courses à 1h me parait une bonne idée, cela correspond plus à ce que l'on trouve dans d'autres ligue (nascar mis à part) !
              on peut même envisager une super-manche plus longue, en fonction du nombre d'inscrit au championnat

              et comme dit Gilles la distinction "Gold Silver", qui part d'une très bonne idée, est un peu inutile car des pilotes silver sont assez rapide pour finir sur le podium général d'une course. c'est normal car ils sont classé avant le début de saison et leur potentiel n'étaient pas connu.

              2 classes auraient un intérêt s'il y avaient vraiment une différence matérielle, au niveau de la voiture, à savoir moins de puissance par exemple ! mais certains ne veulent pas se battre simplement pour une victoire de classe et trouve plus satisfaisant de se battre pour un top 5 général .
              Si on avait un plateau de 15 GT3 Pro et 15 GT3 Silver (avec 50 ou 100 chevaux en moins par exemple) ce serait l'idéal


              Last edited by Nova; 11-26-2018, 08:23 AM.

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              • #22
                Originally posted by Nova View Post
                Et si on pouvait se calquer sur le calendrier Blancpain , ce serait un plus:
                Zolder
                Monza
                Brands Hatch
                Silverstone
                1000km du Paul-Ricard
                Misano
                24 Heures de Spa
                Hungaroring
                Nürburgring
                Barcelone

                cela fait 10 manche en tout, c'est nickel ! et réduire les courses à 1h me parait une bonne idée, cela correspond plus à ce que l'on trouve dans d'autres ligue (nascar mis à part) !
                on peut même envisager une super-manche plus longue, en fonction du nombre d'inscrit au championnat

                et comme dit Gilles la distinction "Gold Silver", qui part d'une très bonne idée, est un peu inutile car des pilotes silver sont assez rapide pour finir sur le podium général d'une course. c'est normal car ils sont classé avant le début de saison et leur potentiel n'étaient pas connu.

                2 classes auraient un intérêt s'il y avaient vraiment une différence matérielle, au niveau de la voiture, à savoir moins de puissance par exemple ! mais certains ne veulent pas se battre simplement pour une victoire de classe et trouve plus satisfaisant de se battre pour un top 5 général .
                Si on avait un plateau de 15 GT3 Pro et 15 GT3 Silver (avec 50 ou 100 chevaux en moins par exemple) ce serait l'idéal

                Alors je replussoie encore sur l'idée de la super-manche. Je pense que, à l image des 24h de spa en Blancpain, on pourrait faire une manche par équipage de 2 sur une course de 3h environ ou 6h (soyons fous)
                Last edited by gillou; 11-26-2018, 03:04 PM.

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                • #23
                  Originally posted by gillou View Post
                  et un dernier point tant que j y pense. il faudrait s'inspirer de la motogp pour l'attribution des points. Des points jusqu"au 15ieme ca permet de donner plus de suspenses au champ et peut etre aussi de motiver plus les gars a rouler
                  pareil, c'est bien de relancer cette demande .... ☺

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                  • #24
                    Originally posted by gillou View Post


                    - longueur des courses bcp trop longue a mon sens. Un course d'1 heure serait plus propice a une course sans gestion
                    contre contre et re-contre ... Si tu fais ca, tu enleve justement le charme de la course auto et l'ADN de la discipline ... autant allez rouler en clio cup si tu ne veux pas de gestion de course.
                    C'est une catégorie ou il faut rouler, reflechir et gérer carburant, pneus etc ...
                    1h30 c'est rien du tout. 1h tu tue a petit feu le plaisir de rouler avec ces voitures qui sont prévu pour des courses encore plus longue !

                    Originally posted by gillou View Post
                    - plateau assez disparate en niveau donc pas particulierement de grosses bastons en pistes, ce qui nuit à l'interet des courses a l interieur comme à l'exterieur (tv)
                    Aucun remède, y'a pas de secret, pour être vite, il faut rouler et être discipliné. Si il n'y a pas minimum ces 2 facteurs, alors il ne faut pas s'étonner des différences de perf.
                    La simu est une pratique qui demande du temps personnel, de la réflexion, de la recherche. Un setup ne tombe pas tout cuit. Il faut se documenter, comprendre et appliquer.
                    Tout comme les stratégies, et règles à respecter. Typiquement des drapeaux bleu ... Quand on est sous drapeau bleu, nous avons l'OBLIGATION de se laisser passer et d'une façon la plus facile. Rien que cette règle, si elle était appliquée à la lettre, il y aurai pour certain moins de temps perdu et de meilleurs résultat et moins de risque ... et ce n'est qu'un point, je ne parle pas des choses plus basique !
                    Last edited by jerome lehingue; 11-28-2018, 03:46 PM.
                    sigpic

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                    • #25
                      Oki jerome on peut en discuter .

                      Voici un copié/collé du reglement blancpain (réel). Le reglement fait la différence entre les courses sprint et les courses endurance.

                      Mon impression c'est qu'1h30 c'est un peu "batard". On roule plutot en mode sprint avec relais. Une course d'endurance pourrait se faire en pneux hard et on est d'accord que c'est pas envisageable sur une course d'1h30


                      The Series is made up of Competitions consisting of
                      Case A:
                      a race with a maximum duration of three hours
                      Case B:
                      a race with a duration of a maximum of 24 hours
                      Case C:
                      a race with a maximum duration of six hours
                      Case D:
                      two races , each with a maximum duration of one hour . (For the
                      avoidance of doubt, the two races at each event are considered as a single
                      Competition for the purposes of these regulations.)

                      Competitions run according to Case A, B and C are considered “Endurance Competitions
                      Competitions run according to Case D are considered “Sprint Competitions
                      Last edited by gillou; 11-28-2018, 04:08 PM.

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                      • #26
                        Originally posted by jerome lehingue View Post

                        contre contre et re-contre ... Si tu fais ca, tu enleve justement le charme de la course auto et l'ADN de la discipline ... autant allez rouler en clio cup si tu ne veux pas de gestion de course.
                        C'est une catégorie ou il faut rouler, reflechir et gérer carburant, pneus etc ...
                        1h30 c'est rien du tout. 1h tu tue a petit feu le plaisir de rouler avec ces voitures qui sont prévu pour des courses encore plus longue !
                        +1000000000000000 Avec Jérome !
                        Même 1h30 c'est court pour de la GT ??car on à souvent des rebondissements,regardez les pannes moteurs au Paul Ricard cette année dans notre champ,elles ne sont pas passer en 1h de course sans parler d'autre panne !
                        Et puis en endurance ou l'on vois dans la réalité des pilotes sortir tout seul est du à L'ENDURANCE DES PILOTES aussi et c'est cela la GT!
                        j'ai revu le dernier raply de notre dernière course et l'on vois meme des pilotes du top 5 FAIRE des boulettes du à la fatigue et leru voiture abimée suite à des boulettes perso !
                        J'ai fait des courses de F1 pendant très longtemps pendant 2h et que de rebondissement en stratégie,panne et FATIGUE
                        Des courses de 20 mn ne m'ont jamais intéresser mais bon il en faut pour tout le monde !
                        On pourrais même faire des courses de 3h avec un relais pilote mais le lendemain matin on bosse ?

                        D’accord avec les points ,en distribuer plus peut motiver pas mal de monde!

                        Mais comme David Jausset ,moi aussi j’adore la beauté en jeux et rf2 c'est pas top,et pas de ferrari lol, et je fais confiance à David Lespes,on peux tester en course réel en MARS/AVRIL Asseto Corsa compétizione ?
                        Faire une course de1h30 comme notre champ et on verras la stabilité
                        Si le jeux claque en online bah on reste sur rf2 en 2019 et on verras pour 2020 et attendre des patchs pour asseto faible !
                        C’est vrai que commencer un champ avec nos set up actuels sur rf2 est bien tentant pour éviter de refaire tout en set up de A a Z !
                        Pour le choix des circuits + 10000000000 quand je vois les circuits de Blancpain Miammmmm miammmmmm
                        J'espère qu'asseto est top en stratégie essence-pneus comme rf2 et rentrer des stands MANUEL et pas automatique comme dans le 1er Asseto ??

                        Pour le champ GOLD et SILVER je penses qu'il faut le garder car cela démotiveras pas mal de pilotes à mon avis!
                        Regarder en Silver on se bastone aussi comme des fous car on se bat pour le champ Silver pilotes /Constructeurs mais jamais on auras le niveau du top 5!
                        Ensuite le choix des voitures pour 2019 si on commence avec Rf2 est de prendre aussi les voitures du pack endurance et URD pour avoir la Ford GT !
                        Je relisais les mp de Mathieu Leclerc meme si cela vas faire des sous en plus pour pas mal de personne ce serais top quand même d'avoir plus de voitures!

                        Après les décos ?
                        En GT en vrai ils ont tous les même décos par team!
                        Faire des décos différentes comme en Indycar mouaiiissss cela deviens pour moi difficile à voir qui est qui ;qui est quoi en team!
                        On pourrais comme en F1 en 2017 obliger nos team à avoir sur le capot moteur et latéralement le numéro écrit en noir sur fond blanc et le nom du PILOTE EN GROS aussi sur le capot,dessus de la voiture,et latéralement sans changer de décos,car comme en f1 on ne voyais RIEN en tant que spectateur en 2016 avec les numéros des pilotes tellement c'était petit !
                        En 2017 depuis le GP de Monaco en F1 on vois enfin qui est qui et qui est quoi,le meilleur exemple est ferrari avec ses numéros noirs sur fond blanc,en 1 seconde on savais si c'était Kimi Ou Vettel !
                        Ou minimum pour les noms écrire les 3 er lettre du NOM comme en F1,écrit en noir sur fond blanc dans un gros carré HYPER LISIBLE !
                        En un mot soit 2 carrées sur fond blanc ou 1 seul très gros ou on verrais le numéro et les 3 lettres du nom du pilote !
                        Car c'est vrai quand on regarde les replays ca fait TROP brouillon, toute ces même caisse ou l'on distingue RIEN pour voir qui est qui et qui est QUOI !!
                        Donc ce serais bien de refaire nos skins pour cela et donc plus de visibilité????

                        aplushhhss

                        Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »,butkicker pro gaming 2,subpac S2+M2,Gametrix KW-908 JetSeat...
                        Last edited by laurent BOUGHAZI; 11-28-2018, 04:24 PM.

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                        • #27
                          Si je peux me permettre, j’´’adore l’’´idée de courses plus longues avec changement de pilote. Ce serait bien d’‘´avoir quelques courses endurance spéciales comme par exemple Spa. Si le changement de pilote n’´’est pas possible, 2h-2h30 pour faire comme les 24h

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