[TCC&DTM] Récit de Course : M1 Spielberg. - FFSCA Forums

Announcement

Collapse
No announcement yet.

[TCC&DTM] Récit de Course : M1 Spielberg.

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • hugy
    started a topic [TCC&DTM] Récit de Course : M1 Spielberg.

    [TCC&DTM] Récit de Course : M1 Spielberg.

    Ne soyer pas timide, ça nous intéresse

  • David Lespes
    replied
    Super soirée avec de belles batailles en piste et l'esprit gentleman driver propre à ces championnats, couplé au plaisir de rouler avec ces vieilles autos avec beaucoup de caractère, j'ai adoré !

    Leave a comment:


  • jeanlouishans
    replied
    Course DTM
    Je me qualifie en 4 e position avec mon alfa jaune ,immédiatement au départ je prends la 3e place de David Lespes avec sa m3, je dépasse Ludovic avec sa mercédes pour me placer en 2e position juste derriere Pierre Closset, pour négocier le premier gauche (castrol edge) , au deuxième virage (schossgold), j 'arrive à faire l intérieur de David et à reprendre la 4 e place,au 5e virage (wurth kurve) tentative de dépassement de David à l intérieur, coude à coude pendant quelques secondes mais j arrive à maintenir ma 4 e place avec le virage 6 qui me sauve de mon côté ,le couteau entre les dents lol,au deuxième tour premier virage, voila qu Adrien part à son tour à la faute et vient me percuter l avant de mon alfa, ce qui me déséquilibre complètement l auto en faisant un tête à queue pour atterrir ds les glissières de sécurité , je perds énormément de places pour repartir avant dernier dérrière la Ford sierra de Hugy et de loin dérrière Adrien , c est pas bien ça lol,au dernier virage suite à une petite faute de Marco je prends sa place pour faire l 'intérieur au premier virage à Hugy et me retrouve derrière Adrien le vilain lol,à la fin du 3 e tour au dernier virage Jêrome prend un poil trop large ce qui m oblige à prendre sa place,, gros choc avant ds la glissière pour Mallory avec son alfa , Pierre qui perd sa première place suite à un contact avec je sais pas qui j étais trop loin pour voir, il se retrouve entre Adrien et moi même mais j arrive à le dépasser grâce à l aspi sur la ligne droite des stands, mais il me fait l' intérieur au 2e virage du 7 e tour, au premier virage du 8 e tour Pierre commet une faute et part en tête à queue devant moi , beaucoup de mal à remonter Thomas avec sa m3 fujistu, on reste coude à coude sur 2 virages , le 4e et le 5 e avec petits coups de portières, je crois lui avoir prissa place alors qu à l avant dernier virage il me fait l 'intérieur mais part en survirage devant moi au 13e tour,beaucoup d engagement pour Thomas il a vraiment tout donné pour garder sa 3e place mais ses pneus en ont décidés autrement,, je finit donc 3 e, superbe course avec de belles battles,vivement la prochaine , grand merci aux organisateurs , que du bonheur !!!
    Last edited by jeanlouishans; 02-17-2019, 03:42 PM.

    Leave a comment:


  • MustFast
    replied
    C'était mon premier meeting officiel avec les Légends, et malgré ma pauvre prestation je me suis bien amusé.

    Première course:
    Qualifié 15ème, pas brillant, je ferai une course sans trop forcer la machine, voyant que certain pilotes avaient beaucoup plus de vitesse que moi je n'ai pas fermé les portes, à quoi bon se lancer dans des luttes inutiles. Je terminerai 15ème.
    Deuxième course:
    Qualifié 15ème, pas brillant…. pardon je me répète. Bref, arrivé 15ème, on ne peut pas dire que je ne suis pas régulier.

    DTM:
    qualifié 17ème,(de mieux en mieux), je prendrai un bon départ et gagnerai deux ou trois places, puis je profiterai d'un accrochage dans la deuxième courbe pour regagner une paire de place. Quelques petites batailles ont suivi durant la course, et quelques jolies glissades de la part de certains ont animées ma course.
    Je terminerai 13ème, content et un peu en sueur, mais content.

    Merci aux organisateurs, bonne ambiance et surtout, ce qui me plaît par dessus tout, l'esprit Gentleman Driver, c'est top.

    À la prochaine sur le circuit de Barcelona, d'ici là prenez soin de vous les pilotes, ciao.

    Leave a comment:


  • ImSyth_
    replied
    C'était une première su Assetto pour moi (comme beaucoup je pense), et aussi sur circuit (2-3 piges sur RF2).

    Première Course:
    A ma grande surprise, je fais cinquième à la qualifications. La course débute, je part timidement. Je garde tout de même ma place. Mi-course, je fais une erreur qui me coûte 2 places... je repart avec en tête l'envie de reprendre ma place. La bagarre fût intense mais je réussi à reprendre ma place et finir à la cinquième place.

    Deuxième course:
    Je fais sixième à la qualification. La course a été, pour ma part, très calme à part les premiers tours où la bagarre avec Hugues et Ludovic a été excellente, une petite erreur des deux pilotes m'aide à m'échapper. Je finis cinquième.

    DTM:
    Tout d'abord merci à Adrien pour le set (pas fais un mètre avec l'auto...)
    La voiture me convient, le comportement m'est bien plus familié à ma conduite (typé rallye).
    Je fais quatrième à la qualification. Départ arrêté catastrophique, je manque de caler . Une erreur d'Adrien fait que je passe deuxième. Je l'ai tenu longtemps cette place mais derrière, ça roulé très très vite. Je n'ai pu que constater que je ne pouvais pas rivaliser, mes pneus était limite sur la féraille ... Ma conduite sans doute. Je finis quatrième de la course

    Bilan:
    C'était une belle soirée, pas mal de bagarre. J'ai du travail afin de m'adapter au circuit sur ma conduite. C'était une bonne expérience.
    Merci aux admins, à l'organisation et à la prochaine sur les pistes.
    Last edited by ImSyth_; 02-14-2019, 10:03 PM.

    Leave a comment:


  • Pierre Closset
    replied
    Chouette expérience pour la partie Histo, de belle bagarre avec David.
    Je n'aime pas trop les virages avec les bananes jaune dans ce circuit, ce n'était pas super évident à prendre, j'ai commis quelques erreurs avec ca.
    Deux fois deuxième avec la Ferrari derrière Adrien et sa Ferrari à la géométrie douteuse (vos pneus sortaient de la carrosserie Mr Chastang ! )

    En DTM, malgré une super qualif inatendue en pôle, je choisi de prendre les médium vu qu'en 10 min les soft affichaient du jaune ... grosse erreur, les médium sont inutile ou bugué ?
    Ils deviennent jaune exactement au même moment que les soft sauf qu'en plus ils ont beaucoup moins de grip de base.
    Mon avance de quelques secondes fond très vite, une belle bagarre s'installe avec Ludo mais au 2eme tour, la voiture refuse de garder la corde et je vais au contacte.
    Je fini vers la 7 ou 8eme place en me ratant encore au dernier virage, voiture incontrôlable, j'avoue l'avoir mauvaise car je pensais qu'assetto était plus "logique" que RF dans les consomables mais en faite c'est également la foire et il ne faut pas faire confiance à ce qui est affiché à l'écran. :/

    Leave a comment:

Working...
X