[Open de Noël] Soirée découverte ACC le 26/12/2018 - 21h00-23h00 - FFSCA Forums

Announcement

Collapse
No announcement yet.

[Open de Noël] Soirée découverte ACC le 26/12/2018 - 21h00-23h00

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [Open de Noël] Soirée découverte ACC le 26/12/2018 - 21h00-23h00

La FFSCA est heureuse de vous inviter à une grande soirée sur Assetto Competitzione

Nous vous proposons une première soirée test sur Assetto, pour tester toutes les conditions sur un circuit !

Un circuit, 3 qualifs de 10mn, 3 courses de 20mn, toutes dans des conditions différentes. Nous testerons les conditions sèches, la pluie et nous finirons par la nuit afin d'avoir un panel complet des conditions que nous pourrons rencontrer pendant la saison !

Tous les pilotes sont les bienvenus, cotisants FFSCA ou non , cet open open est ouvert à vous tous les pilotes fans de courses GT, et/ou du GT3 Blancpain plus particulièrement.

Digérez bien vos huîtres, il risque d'y avoir du sport !

Rendez-vous le 26 décembre à partir de 21H00 sur TeamSpeak pour y prendre part

Au menu:

Entrée Nurburgring / Jour:
    21h00-21h10 qualifs de 10 minutes
    21h15-21h35 course de 20 minutes

Plat de résistance Misano / Nuit:
    21h45-21h55 qualifs de 10 minutes
    22h00-22h20 course de 20 minutes

Et le dessert Paul Ricard HTTT / Pluie:
    22h25-22h35 qualifs de 10 minutes
    22h40-23h00 course de 20 minutes

• laurent BOUGHAZI
    replied
    Salut Flavien j'ai résolu mes blems de volants en réinstalalnt le spilotes de thrustmaster qui avais été casser surment en installant ACC

Donc maintenat je peux chosir de nouveaux la valeur que je veux en degrés de rotation!

aplushhhss

Leave a comment:

• Flav
    replied
    Originally posted by laurent BOUGHAZI View Post
    Salut Flavien

Je viens de résoudre le problème de reconnaissance par ACC pour la rotation de mon thrustmaster TS-PC RACER de 1er génération avec la jante toute simple du volant!
    En installant ACC cela à désinstaller des fichiers dll surement et j'ai tout réinstaller et j'ai pu de nouveaux mettre la valeur que l'on veux dans le logiciel de thrustmaster et dans ACC!

aplushhhhsss et Bonne année 2019 !
    C’est bon à savoir, super heureux pour toi!!!

Bonne année à tous

Leave a comment:

• laurent BOUGHAZI
    replied
    Salut Flavien

Je viens de résoudre le problème de reconnaissance par ACC pour la rotation de mon thrustmaster TS-PC RACER de 1er génération avec la jante toute simple du volant!
    En installant ACC cela à désinstaller des fichiers dll surement et j'ai tout réinstaller et j'ai pu de nouveaux mettre la valeur que l'on veux dans le logiciel de thrustmaster et dans ACC!

aplushhhhsss et Bonne année 2019 !

Leave a comment:

• Laurent Jolliet#72
    replied
    j'ai aussi un problème avec mon T500 RS impossible de descendre en dessous de 900 degrés, du coup dès que j'aborde une courbe serré c'est la galère, il me faut bientôt tourner le volant pratiquement d'un tour.
    si vous avez une idée ?

Leave a comment:

• laurent BOUGHAZI
    replied
    Jeje je t’aime ne change pas aussi

aplushhss

Leave a comment:

• Stéphane Lusteau
    replied
    OK merci David !

Leave a comment:

• David Lespes
    replied
    Originally posted by Stéphane Lusteau View Post
    Merci David pour ces précisions.
    Juste une question : comment se fait notre retour sur le jeu auprès des développeurs ?
    Y a t il quelqu'un de la FFSCA qui fait des retours ?
    Si c'est le cas ce serait bien de débriefer sur notre soirée (c'est peut être déjà fait d'ailleurs...)
    Merci
    J'essaye d'en faire quand je vois des bugs sur le forum Assetto Competizione officiel, qui est là justement pour remonter les bugs aux développeurs : https://www.assettocorsa.net/forum/i...one-support.80

Evidemment c'est ouvert à tous et oui, j'essaierai de remonter ces bugs bien que je croie que ça a été déjà pas mal remonté.

Leave a comment:

• David Lespes
    replied
    Sondage en place. On prendra évidemment en compte votre avis mais je suis étonné de lire ce que je vois après la discussion que nous avions eu il y a 15 jours lors de la dernière manche...

https://www.ffsca.org/forum/séries-a...-préférez-vous

Leave a comment:

• Emmanuel Grossin
    replied
    Effectivement un sondage serait le bienvenu et le Président décide ensuite ..
    Ca serait bien dans l'air du temps en plus …

Leave a comment:

• Kol06
    replied
    Originally posted by David Lespes View Post
    Bon, on va remettre un peu les choses dans le contexte car vous partez tous les deux dans tous les sens.

- A la sortie de la toute première build de ACC, pas de multi. Le jeu est déjà une grosse claque et globalement, ça marche quand même plutôt très bien. Hyper prometteur, malgré quelques crashs toujours présents
    - 2ème build : rebelotte avec une caisse et un circuit supplémentaire. Pas mal de bugs déjà résolus entre-temps, les devs étant très réactifs et à l'écoute des retours des joueurs.
    - 3ème build : enfin le multi. Uniquement en session d'essai, ça se passe globalement très bien en tous cas en petit comité. Pas de gros souci non plus, hormis une bande passante côté serveur très importante en grande partie résolue depuis, mais pas complètement. Les contacts sont bien gérés et pas vraiment de gros lag.
    - 4ème build : multi un peu plus complet, permettant de faire un weekend complet. Le même soir dernière manche du GT3, où en grande majorité tout le monde est d'accord sur le principe de démarrer ASAP sur Assetto Competizione, quitte à faire des opens jusqu'à la sortie du jeu et essuyer le plâtres.

En grande majorité, les pilotes ont donc préféré basculer sur ACC. Je rappelle, pour mémoire, que le plan initial était de démarrer sur rF2 et de basculer sur ACC dès la sortie du jeu, ce qui aurait pu avoir du sens.

Seulement entre-temps, S397 nous pond un pack GT3 sorti d'on ne sait où.

Le choix est donc :
    - continuer sur rF2 en ajoutant le nouveau pack GT3 (+15€), car recommencer une nouvelle saison ou demie-saison sans ce pack serait sans doute dommageable. Puis basculer sur ACC quand tout sera stabilisé (+25, 35, 45€ suivant les pilotes), en risquant de rater le coche.
    - commencer dès que possible sur ACC, quitte à faire des opens jusqu'à la sortie finale qui devrait en théorie être mi-mars, avec les risques que ça comporte niveau stabilité. Mais redynamisera le GT3 et la FFSCA, en essayant de prendre un peu d'avance.

Quand je vois le nombre de pilotes présents mercredi, malgré les bugs, d'une part de la FFSCA et d'autre part d'autres horizons (j'ai vu notamment une paire de TX3 qui sont beaucoup sur Assetto), je suis persuadé qu'il faut continuer dans cette voie et que les développeurs vont résoudre une grande partie des problèmes dès la prochaine maj prévue mi-janvier. L'open prévu le 23 sera d'ailleurs là pour confirmer cela.

Le problème de bande passante sera très probablement vite résolu car c'est un point critique que tout les pilotes remontent sur le forum Kunos.

La prochaine build devrait avoir le multi complet selon la roadmap, et les devs savent qu'ils doivent mettre le paquet sur le multi. Ils n'ont de toutes façons pas le choix avec la pression de licence officielle Blancpain avec SRO derrière. Vu leur réactivité, je pense qu'on va se régaler à la prochaine build et qu'on pourra se faire des weekends de course complets dans de bonnes conditions.
    Hello Président (j'ai pas dit vieux Président ☺)...
    Un petit sondage sur ces propositions, afin d'avoir des faits et de passer à comment ca va se passer en 2019 ?

Leave a comment:

• jerome lehingue
    replied
    Originally posted by laurent BOUGHAZI View Post
    Ok jérome si tu le dis que rf2 est de la merdasse,tu aurais du faire des champs sur LSR,et surtout choisir le mod et les circuits débuger et tester et pas lancer des champ sur des mods bancale!
    Mais je dois fabuler !
    Il y a pas que toi qui fait du kart ou de la simu et meme bien avant toi.

Mais tu me mets la puce à l'oreille sur la triche ??
    je l'avais pas vu ce bug de triche des pneus sur rf2 ??Bug ou triche volontaire ?
    Anthony Jans me disait la tete sur le billlot que la triche ne pouvais pas etre réaliser sur Rf2 depuis 2016 ???quand je lui demandais comment étais surveiller la triche quand on fesais notre 1er champ FFSCA en 2106 sur le mod indycar !
    Tiens le mod indycar on a bien rouler dessus et pas eu de blem ??

Pour cet asseto Competizione la triche vas être surveiller comment ???
    Comme jérome dit que Rf2 on peux encore tricher dessus !!
    David fait comme bon te semble avec jérome et lancer vos opens pendant des mois et des mois !!!
    RDV quand Kronos seras au top !

aplushhhsss
    Olalaaaaa mec tu es d'une lourdeur ... Non seulement tu ne comprends même pas le sens des phrases et en plus tu essais de me faire dire des choses que je n'ai pas dis !!!!
    D'ou tu as vu que j'ai dis qu'RF2 était de la merde et en plus je dis le contraire !!!! c'est ce que je dis plus haut si c’était de la merde je ne roulerai pas dessus et pas autant d'heure !!! ... Il est juste rempli de bug comme plein d'autre jeu, Iracing est dans le meme état.
    Mais c'est quoi cette réflexion sur le kart ?
    Le bug des pneus ne concerne UNIQUEMENT les changements pilote !!!! Tu fais des changements pilotes toi en GT3 FFSCA ? en Indycar ? ou en GTE en 2016 FFSCA ?
    Il y a certaines courses officielles ( dans un championnat OFFICIEL on ne parle pas FFSCA) ou ca a été délibéré, c'est pour ca que S397 a fait un correctif il y a 2 mois.
    Anthony n’était même pas au courant du bug des pneus, la team spirit perd même un de ces titres au VEC a cause de ça. Et ca a été décelé il y a 2 ou 3 mois et vu que l'on roule avec les mec de chez Studio au VEC ils ont corrigé le bug.

Tu es et reste toujours le meme, en fait ca sert a rien de prendre la peine d'argumenter ni de t'expliquer quelque chose, tu ne comprends pas ou tu ne veux pas comprendre ce que l'on te dit et pourquoi on te le dit.
    Bref ... NEXT
    Last edited by jerome lehingue; 12-28-2018, 04:54 PM.

Leave a comment:

• Stéphane Lusteau
    replied
    Merci David pour ces précisions.
    Juste une question : comment se fait notre retour sur le jeu auprès des développeurs ?
    Y a t il quelqu'un de la FFSCA qui fait des retours ?
    Si c'est le cas ce serait bien de débriefer sur notre soirée (c'est peut être déjà fait d'ailleurs...)
    Merci

Leave a comment:

• laurent BOUGHAZI
    replied
    Ok jérome si tu le dis que rf2 est de la merdasse,tu aurais du faire des champs sur LSR,et surtout choisir le mod et les circuits débuger et tester et pas lancer des champ sur des mods bancale!
    Mais je dois fabuler !
    Il y a pas que toi qui fait du kart ou de la simu et meme bien avant toi.

Mais tu me mets la puce à l'oreille sur la triche ??
    je l'avais pas vu ce bug de triche des pneus sur rf2 ??Bug ou triche volontaire ?
    Anthony Jans me disait la tete sur le billlot que la triche ne pouvais pas etre réaliser sur Rf2 depuis 2016 ???quand je lui demandais comment étais surveiller la triche quand on fesais notre 1er champ FFSCA en 2106 sur le mod indycar !
    Tiens le mod indycar on a bien rouler dessus et pas eu de blem ??

Pour cet asseto Competizione la triche vas être surveiller comment ???
    Comme jérome dit que Rf2 on peux encore tricher dessus !!
    David fait comme bon te semble avec jérome et lancer vos opens pendant des mois et des mois !!!
    RDV quand Kronos seras au top !

aplushhhsss
    Last edited by laurent BOUGHAZI; 12-28-2018, 03:25 PM.

Leave a comment:

• David Lespes
    replied
    Bon, on va remettre un peu les choses dans le contexte car vous partez tous les deux dans tous les sens.

- A la sortie de la toute première build de ACC, pas de multi. Le jeu est déjà une grosse claque et globalement, ça marche quand même plutôt très bien. Hyper prometteur, malgré quelques crashs toujours présents
    - 2ème build : rebelotte avec une caisse et un circuit supplémentaire. Pas mal de bugs déjà résolus entre-temps, les devs étant très réactifs et à l'écoute des retours des joueurs.
    - 3ème build : enfin le multi. Uniquement en session d'essai, ça se passe globalement très bien en tous cas en petit comité. Pas de gros souci non plus, hormis une bande passante côté serveur très importante en grande partie résolue depuis, mais pas complètement. Les contacts sont bien gérés et pas vraiment de gros lag.
    - 4ème build : multi un peu plus complet, permettant de faire un weekend complet. Le même soir dernière manche du GT3, où en grande majorité tout le monde est d'accord sur le principe de démarrer ASAP sur Assetto Competizione, quitte à faire des opens jusqu'à la sortie du jeu et essuyer le plâtres.

En grande majorité, les pilotes ont donc préféré basculer sur ACC. Je rappelle, pour mémoire, que le plan initial était de démarrer sur rF2 et de basculer sur ACC dès la sortie du jeu, ce qui aurait pu avoir du sens.

Seulement entre-temps, S397 nous pond un pack GT3 sorti d'on ne sait où.

Le choix est donc :
    - continuer sur rF2 en ajoutant le nouveau pack GT3 (+15€), car recommencer une nouvelle saison ou demie-saison sans ce pack serait sans doute dommageable. Puis basculer sur ACC quand tout sera stabilisé (+25, 35, 45€ suivant les pilotes), en risquant de rater le coche.
    - commencer dès que possible sur ACC, quitte à faire des opens jusqu'à la sortie finale qui devrait en théorie être mi-mars, avec les risques que ça comporte niveau stabilité. Mais redynamisera le GT3 et la FFSCA, en essayant de prendre un peu d'avance.

Quand je vois le nombre de pilotes présents mercredi, malgré les bugs, d'une part de la FFSCA et d'autre part d'autres horizons (j'ai vu notamment une paire de TX3 qui sont beaucoup sur Assetto), je suis persuadé qu'il faut continuer dans cette voie et que les développeurs vont résoudre une grande partie des problèmes dès la prochaine maj prévue mi-janvier. L'open prévu le 23 sera d'ailleurs là pour confirmer cela.

Le problème de bande passante sera très probablement vite résolu car c'est un point critique que tout les pilotes remontent sur le forum Kunos.

La prochaine build devrait avoir le multi complet selon la roadmap, et les devs savent qu'ils doivent mettre le paquet sur le multi. Ils n'ont de toutes façons pas le choix avec la pression de licence officielle Blancpain avec SRO derrière. Vu leur réactivité, je pense qu'on va se régaler à la prochaine build et qu'on pourra se faire des weekends de course complets dans de bonnes conditions.

Leave a comment:

Working...
X