[OPEN 2019] Clio Cup - Zolder - Commission de Course (07/01/19) - FFSCA Forums

Announcement

Collapse
No announcement yet.

[OPEN 2019] Clio Cup - Zolder - Commission de Course (07/01/19)

Collapse
This topic is closed.
X
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • [OPEN 2019] Clio Cup - Zolder - Commission de Course (07/01/19)



    Bonjour à tous, voici les résultats de la commission de l'Open de Zolder

    Cette commission est à titre indicatif et les sanctions ne s'appliqueront pas sur la Course du Bugatti. Néanmoins, les pilotes sanctionnés à Zolder, seront d'autant plus surveiller au Bugatti !

    Nous avons vu des choses loin d'être belle ! Alors messieurs, reprenons les bonnes bases que nous avions fin 2018, afin de retrouver des courses propres et animées !

    La seul sanction qui s'appliquera lors de cette commission est la suivante :

    Christophe Cousin est exclu du championnat à effet immédiat ! Tu étais déjà en sursis suite à ta suspension d'Hockenheim, et ton comportement à Zolder qui a été inadmissible nous forcent à prendre cette décision, ainsi que ta connexion qui ne permet pas de jouer en communauté. Tu ne seras plus autorisés à prendre part aux courses de Clio Cup !


    Pour toute question à propos de la commission : cliocup@ffsca.org

    Course 1 :

    Étude du tour chauffe :

    F. Granger ne rejoint pas la grille de départ dans les temps, puis quitte les stands malgré les feux rouges, et enfin rentre dans les stands à la fin du tour de formation, ce qui est interdit ! CARTON 2 pour l'ensemble !

    J. Chevasson & A. Botella : Par deux fois contact entre les voitures, le deuxième entraînant un TAQ de J. Chevasson ! CARTON 1 aux 2 pilotes ! On répète à chaque fois de faire bien attention durant le tour de chauffe ! A. Botella par deux fois change de ligne sans faire attention, même si J. Chevasson n'a aucune nécessité de se trouver à coté de A. Botella ! Attention messieurs, il n'y aura pas de deuxième chance !

    E. Tatol s'arrête au milieu de la piste et se fait percuter : Fait de course, suite à un soucis technique expliqué par la suite sur le forum.

    C. Cousin envoie M. Ponton en TAQ. CARTON 2 ! Tout d'abord C. Cousin met un gros coup de frein en pleine ligne droite, se décalant sur la gauche. M. Ponton le passe à ce moment, avant que C. Cousin ne viennent se remettre à sa gauche, et l'envoyer en TAQ. Manœuvre inadmissible, et inutile, n'ayant aucun besoin de forcer pour repasser devant M. Ponton !

    Étude du premier tour :

    Incident entre N. Simorre & B. Quatrevalet. CARTON 1 N. Simorre. Pourquoi chercher à se mettre entre B. Quatrevalet & le mur, alors qu'il y a toute la place à gauche ?

    Incident entre P. Cartier & V. Queudeville : CARTON 1 P. Cartier, qui traverse toute la piste de droite à gauche, sans faire attention à ce qui se trouve à ses cotés, et continue de forcer vers la gauche, après le contact.

    Incident entre F. Granger & A. Botella : CARTON 2 F. Granger, qui réalise là une manœuvre suicidaire en freinant beaucoup plus tard que tout le monde !

    Incident entre A. Botella & F. Granger : AVERTISSEMENT A. Botella, qui n'anticipe pas le freinage devant lui, et vient percuter F. Granger.

    Incident entre A. Botella & N. Simorre : Fait de course, du au delta de vitesse ayant surpris les deux pilotes, sans conséquence.

    Retour en piste dangereux de N. Simorre à la deuxième chicane : AVERTISSEMENT. Attention à ne pas revenir au milieu de la piste quand des autos arrivent. Tu aurais du rester plus sur la gauche de la piste.

    Incident entre P. Cartier & V. Huguet : AVERTISSEMENT P. Cartier, qui malgré qu'il ait couper la chicane juste avant, force tout de même à l'intérieur malgré la présence de V. Huguet.

    Incident entre N. Simorre & R. Demouchy : CARTON 1 R. Demouchy, qui ne garde pas sa ligne malgré la présence à sa gauche de N. Simorre.

    Incident entre R. Thomas & Fa. Techer : AVERTISSEMENT R. Thomas, victime d'un soucis technique qui provoque un gros delta de vitesse et est surpris de voir Fa. Techer passer à gauche, mais qui le laisse passer après le léger contact.

    Retour en piste INADMISSIBLE de B. Quatrevalet : CARTON 4 ! Première manœuvre dangereux en voulant repartir alors que T. Bazi arrivait. Seconde manœuvre ultra dangereuse, en traversant la piste à la perpendiculaire sans même s’arrêter, pour repartir en arrière et prendre la voie des stands. Ceci entraînant un contact avec un concurrent qui arrivait. Ce genre de chose est inacceptable, et aurait pu avoir des conséquences bien plus lourde !

    Course 2 :

    Étude du tour chauffe :

    P. Cartier ne démarre pas au début du tour de chauffe ! AVERTISSEMENT. Merci d'être attentif une fois que vous êtes en piste ! Cela entraine de la confusion derrière, et aurait pu entraîner des incidents !

    Fr. Techer ne rejoint pas la grille de départ dans les délais, puis quitte les stands malgré les feux rouge à la sortie, et trouve le moyen de se sortir dans le mur. CARTON 1 !

    Étude du premier tour :

    Incident entre B. Germond, P. Cartier & V. Queudeville : CARTON 1 B. Germond, qui rate son départ, se décale tout à gauche de la piste, avant de revenir sur la droite, sans faire attention à la présence de P. Cartier.

    Incident entre O. Vignon & R. Thomas : CARTON 1 O. Vignon, qui ressert vers le mur des stands malgré la présence de R. Thomas.

    Incident entre plusieurs autos : Fait de course. M. Ponton voit O. Vignon à l'arrêt au dernier moment, et le percute. Ceci l’envoi vers l'intérieur de la piste, où d'autres pilotes ne peuvent l'éviter.

    Incident entre P. Tailhandier et M. Lepetit : CARTON 1 P. Tailhandier, qui ne fait pas attention à la présence de M. Lepetit à se droite, et vient le percuter.

    Incident entre Fa. Techer & R. Demouchy : CARTON 1 Fa. Techer qui ne garde pas sa ligne, et vient percuter R. Demouchy.

    Incident entre A. Botella & N. Crespe : CARTON 1 A. Botella, qui force pour se rabattre à droite, où il n'y avait pas la place, il aurait été préférable de relâcher légèrement les gaz, pour rester derrière J. Chevasson.

    Incident entre V. Queudeville & B. Germond. Fait de course. V. Queudeville part en TAQ, B. Germond ne peut l'éviter.

    Incident entre R. Frouin & N. Madelaine : CARTON 1 R. Frouin, qui ne maitrise pas son freinage et va percuter N. Madelaine, sans l'attendre pour le laisser repasser.

    Retour en piste dangereux de R. Frouin : AVERTISSEMENT ! Il aurait été préférable de longer le vibreur dans l'herbe, au lieu de revenir au piste au nez de A. Botella.

    Récapitulatif des sanctions :

    Avertissement : A. Botella, N. Simorre, P. Cartier (X2), R. Thomas, R. Frouin.

    Carton 1 : J. Chevasson, A. Botella (X2), N. Simorre, P. Cartier, R. Demouchy, B. Germond, O. Vignon, P. Tailhandier, Fa. Techer, R. Frouin.

    Carton 2 : F. Granger (X2).

    Carton 4 : B. Quatrevalet.

    Exclusion du championnat : C. Cousin.

    Les pénalités ont dors et déjà été appliqué aux classements, et les classements sont donc définitif au moment ou cette commission est postée.
Working...
X