[Clio Cup 2019] Récits de course - M1 Bugatti [28/01/2019] - FFSCA Forums

Announcement

Collapse
No announcement yet.

[Clio Cup 2019] Récits de course - M1 Bugatti [28/01/2019]

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [Clio Cup 2019] Récits de course - M1 Bugatti [28/01/2019]

Bonjour messieurs !

Tout d'abord merci à tous les pilotes présent, serveur 1 ou serveur 2, pour le magnifique spectacle que vous nous avez offerts !

Les replays sont disponibles ici : REPLAYS !

Racontez nous votre soirée, dans la joie et la bonne humeur !

Tout manque de respect, où comportement inadapté pourra être sanctionné durant la commission.

En parlant de la commission, vous avez jusqu'à Jeudi 23h59 pour déposer vos réclamation par mail à cliocup@ffsca.org , en utilisant la procédure indiqué dans le réglement (merci de bien utiliser les timecode des replays postés juste au dessus, et non de vos replays persos. Merci) !

A vos plumes messieurs
    Last edited by David Delasalle; 01-29-2019, 01:19 PM.

Hello!!! Superbe course!!! Merci pour votre boulot!!!
    Je n'ai pas de lien pour visionner les replays chez moi?! pour vous aussi?

Comment

Une superbe soirée de course !! Merci à tous pour la bonne ambiance notamment aux avant poste de la série 1, avec deux vraies courses sprint comme je les adore.

Qualif : P9, pas superbe mais mon fils de deux ans s'est mis à crier au beau milieu de la séance... J'ai fais au mieux.

C1 : Mauvais départ, j'ai du mal avec cette Clio et la course n'est pas très bien lancée. Je me retrouve P10 de mémoire derrière Pascal Cartier avec qui on commence à batailler. Petit à petit je rentre dans un bon rythme de course et parviens à remonter vers la P7 derrière David Lespes qui est à la manœuvre face à Cyril Davitti. Je reste quelques tours en observation derrière en surveillant tout de même les rétros. Puis vient l'attaque de David sur Cyril, qui les emmène un peu au large dans le S du garage bleu. David sait que j'ai plongé à l'inter, mais Cyril se rabat pour reprendre sa traj' pour le gauche qui suit. David se retrouve en sandwich (tu fais bien le jambon d'ailleurs ) et Cyril se retrouve catapulté vers le bac. Moment de confusion, je ne sais pas si je suis fautif, David attend Cyril, du coup je repars mais en ayant perdu toute mon avance sur Pascal Cartier. Tant pis, je suis P5 il va falloir tenir ce bon résultat. Surtout que Baptiste Germond remonte comme un beau diable et me tiendra en éveil jusqu'au bout. P5 ! Satisfait.

Encore une fois, même si déjà dit sur TS après la course, mes excuses à Cyril et David, peut être un peu trop opportuniste sur le coup.

C2 : Départ P5, une nouvelle fois raté... Vite descendu en P8, je retrouve David Lespes avec qui je vais faire un bout de chemin. Nous sommes bloqués derrière Pascal Cartier et Baptiste Germond, qui à du lag vraiment horrible. Impossible d'approcher l'auto à moins de 50m sans que cela ne soit dangereux... Bref, à corriger rapidement ! Cela se termine d'ailleurs par un énorme contact avec Pascal. David en profite, mais pas moi, je me retrouve dans une embuscade monumentale avec Pascal et Olivier Mardoc, qui ne me laisse aucun répit ! Il me passe, je repasse, puis je tente tout pour passer Pascal qui défend sa place bec et ongle ! Jouissif ! Je trouve finalement l'ouverture pour me retrouve P6 avec en ligne de mire, David Lespes et Romain Thomas. Nous sommes tous sur le même TS et ça se chambre à n'en plus pouvoir. Je remonte en deux tours sur les deux jojos et observe un peu avant de tenter quelques manoeuvres sur Romain, dont David à réussi à se défaire. Mais mon ami Romain est très coriace, défendant très propre et je ne trouverai pas la faille malgré une vitesse de pointe largement supérieure en fin de course. Olivier Mardoc, profitant de cette passe d'arme, me ravira la P6 dans le dernier virage du raccordement, lors de mon ultime tentative sur Romain. P7, un bon résultat malgré tout, même si j'aurais pu aller chercher la P4 de David Lespes en vitesse pure.

Hâte de remettre ça à Ledenon !!! Merci à l'orga et à la TV!
      Last edited by Valentin Huguet; 01-29-2019, 02:00 PM.
      Le bon freinage, c'est entre le panneau trop tôt et le panneau trop tard ... Si on le voit !

Comment

Super soirée. Merci aux orgas, aux autres pilotes et streamers.

Qualifs: Bonne séance même si j'aurais pu descendre en 47 mais ça sera finalement une deuxième position qui me fera partir aux côtés de Mat que j'ai bien l'intention d'enquiquiner sur le début de course au moins.

Cousre 1: Nous voilà sur la grille, départ pour l'aventure étant donné que je n'ai pas fais de test de "long" relais donc je ne sais vraiment pas comment la voiture va évoluer et comment la dégradation des pneus va se faire ressentir. Je m'élance bien, un peu mieux que Mat ce qui me permet de me porter à sa hauteur au premier freinage histoire de lui montrer que je suis là Nous nous bagarrerons sur un bon quart de la course ce qui permettra à Ludo et Romain de rester dans notre sillage, je prendrais la tête et Mat se retrouvera pris en sandwich entre Ludo et Romain ce qui sera une aubaine pour moi pour faire le trou et "gérer" ma course jusqu'à l'arrivée.

Course 2: Je foire mon départ, tandis que Ludo lui nous pose sur place, je me retrouve 3ème à l'entrée de Dunlop sous la pression de Romain qui me tente le freinage, je ne prend aucun risque et me range "tranquillement" derrière histoire de voir un peu les fous furieux se la donner juste devant moi. Quel début de course, 4 roues dans roues, ça s'attaque dans tous les sens, vraiment excellent. Par contre je sens qu'il ne faut pas que je m'endorme derrière car Ludo commence à faire un peu le trou et le gap sera difficile à refaire. S'en suis une empoigne musclée avec Romain, avec plusieurs dépassement, dont ceux de la chicane du "Chemin des boeufs" jusqu'au "Raccordement" où on a un peu rayé la peinture à plusieures reprises (du reste désolé pour la sortie de la chicane Romain, je ne pensais vraiment pas que tu serais à l'extérieur mais qu'au contraire tu aurais laché un peu en entrée pour me recroiser en sortie surtout que tu était en exterieur au freinage du gauche donc je ne m'attendais vraiment pas à ce que tu sois là en sortie et c'est pour ça que je suis resté sur ma gauche et non pas pour te tasser ou autres). Je dépasserais Romain juste après cet épisode au freinage de Dunlop du tour qui suit et prendrais assez rapidement de l'air frais et respirerais un peu mieux. Je suis donc après tout ça à 4 secondes de Mat et 5 et demie de Ludo, solidement en tête depuis le début. Je cravacherais jusqu'à la fin pour finalement prendre la deuxième place à Mat à la fin de l'avant dernier tour et terminerais dans le pare choc de Ludo à qui il n'aurait pas fallu un tour de plus je pense

Vraiment une bonne soirée, beaucoup de plaisir, une très attrayante entrée en matière, vivement la prochaine.

Comment

Originally posted by Maverick94 View Post
          Hello!!! Superbe course!!! Merci pour votre boulot!!!
          Je n'ai pas de lien pour visionner les replays chez moi?! pour vous aussi?
          Les liens arriveront dans l'après midi

Comment

Originally posted by Cyril Cherry View Post
            Quel début de course, 4 roues dans roues, ça s'attaque dans tous les sens, vraiment excellent. Par contre je sens qu'il ne faut pas que je m'endorme derrière car Ludo commence à faire un peu le trou et le gap sera difficile à refaire. S'en suis une empoigne musclée avec Romain, avec plusieurs dépassement, dont ceux de la chicane du "Chemin des boeufs" jusqu'au "Raccordement" où on a un peu rayé la peinture à plusieures reprises (du reste désolé pour la sortie de la chicane Romain, je ne pensais vraiment pas que tu serais à l'extérieur mais qu'au contraire tu aurais laché un peu en entrée pour me recroiser en sortie surtout que tu était en exterieur au freinage du gauche donc je ne m'attendais vraiment pas à ce que tu sois là en sortie et c'est pour ça que je suis resté sur ma gauche et non pas pour te tasser ou autres). Je dépasserais Romain juste après cet épisode au freinage de Dunlop du tour qui suit et prendrais assez rapidement de l'air frais et respirerais un peu mieux.
            T'inquiète pas, c'est pour ça que je me suis inscrit, de la bonne bagarre comme je l'aime ! En fait j'avais en tête de te laisser passer, pour que tu puisses aller ennuyer Matt et Ludo et du coup avoir un peu d'air frais pour laisser refroidir mes pneus, mais le petit tassement (même si j'étais certain qu'il était involontaire) ça m'a chauffé, et donc je suis parti en guerre contre toi Mais du coup les pneus ont pris cher, et je n'ai jamais pu revenir sur vous... Vivement un tracé qui brûle moins de gomme, c'est pas cool de devoir faire de la gestion sur des courses sprint ! En tout cas j'ai pris mon pied en C2, et j'ai hâte de remettre ça avec vous, tant que ça reste correct même si c'est viril, je signe à deux mains

Merci à David Delasalle pour l'orga

Comment

Originally posted by Bishop View Post

Merci à David Delasalle pour l'orga
              Je ne suis pas tout seul TheMtR m'a filé un sacré coup de main depuis le début de saison Ca a notamment permis que tous les pilotes ou presque aient des skins persos, et ca fait vraiment plaisir voir à la TV

Pour les replays, le lien est en ligne dans le premier post

Comment

P'tit resumé:

Qualif: P6 a une bonne 1/2 seconde de mon Hotlap

Course 1: Depart très mauvais il y a un truc qui m’échappe...je perds des places ensuite je commence a remonter sur Olivier Mardoc un coéquipier je lui porte une attaque a la première chicane on se frotte et il part en tonneaux....désolé coep! Je perd une dizaine de place, je m applique à remonter P6 et finir dans le par-choc du 5 ème!
                Course 2: Depart encore une fois très mauvais, mais je subis des lags ca commence dès le premier virage ou j’envoie valdinguer Loic un coequipier décidément je vais me faire bannir de la Team si ça continu, il m'a montré la photo du crash moi dans ma voiture je n'est subi aucun choc...va comprendre...ensuite un dernier lag 2-3 tours apres me fera me faire percuter par l'arrière et me faire partir en tonneau voiture H.S obligé de passer par la case stand full réparation le plein les pneus...je finirai bon dernier! Malgré tout ça je me suis bien amusé merci aux Orgas et a LTGP TV pour le live!!!

RDV à Ledenon! PS: Ou trouver le circuit please?

Comment

Le circuit sera disponible prochainement pour le début des préquals

Comment

Petite question les amis, je ne sais pas si ça vient de chez moi seulement mais au moment du départ ma boite s'est mise en automatique pendant peut être 10-20 secondes...Mystère et boule de gomme!!

Comment

Si tu as utilisé le Launch Control c'est normal. Ca se met en boite auto jusqu'à ton premier freinage

Comment

Hello a tous!!!, super génial le mod clio cup,je me suis éclater, sans conviction sur ma position de depart p15 il me semble je termine cette premiere course p7,j'ai essayer avant tout de rouler proprement, je pense que c'est la base de tout enfin pour moi lol, donc je démarre p7 dans la deuxième et boummm je me retrouve p4 dans le 2eme tour, la je me dit gère aux mieux et si y a un kamikaze derriere laisse passer avec la pression y va ptetre faire une erreur et ciao je m'en vais lol, bein non rien de tout ca, je me fait éjecter dans l'enchainement droite droite et hooo je me retrouve p17,bref leger énervement et restons concentrer lol,j'arrive a remonter 3 ou 4 place et la je me retrouve en arsouille avec je sait plus qui mais sa a juste été genial, il n'a pas céder a la pression et il pourra confirmer que c'était de la bagarre propre, peut avant la fin de course boummm une caisse en plein milieu et ciao dans le sable, bref super soirée quand meme ,Un grand merci a tout les Organisateurs, et a tout les pilotes qui on jouer le jeux.Eric

Comment

Il est original de voir que certain vivent dans une réalitée parallèle.

Comment

La longue préqual m’a permis de faire le 2ème meilleur temps derrière mon jeune équipier Mathys.

Qualifs : je réalise le 4ème temps en toute fin de séance à +6 dixièmes de mon meilleur temps. Les temps sont super serrés.

Course 1 : au feu vert, je perd une place avec un départ fusée de Ludovic. C. Davitti vient à ma hauteur, je résiste jusqu’à la fin du SP1 où il me fait l’intérieur. B. Germond en profite pour passer également mais je reprends ma place au virage suivant. Baptiste est un poil plus rapide mais sans micro difficile de le laisser passer sans se gêner. Au tour 4, à la 1ère chicane, je prends ma trajectoire habituelle concentré sur C. Davitti mais je ne vois pas arriver l’attaque de mon équipier à l’intérieur, il me percute et m’envoie en tonneau dans le bac à sable. Je repars P17 avec une auto toute bleue dans le HUD et la direction en vrac. Sans rancune Baptiste avec un micro et plus de lag, ça ne se reproduira plus. Je remonte finalement en P13 avec de belles bagarres viriles mais correctes.

Course 2 : au départ, je garde ma 13ème place. A la 1ère chicane, je suis touché à l’arrière gauche en pleine phase de freinage ce qui m’envoie directement sur le malheureux C. Davitti qui passait là (désolé, je n’ai rien pu faire pour t’éviter). Je ressors 9ème de ce bazar derrière D. Lespes puis V. Huguet. Je parviens à trouver l’ouverture sur ce dernier dans le dernier virage du tour 5. Je chasse D. Lespes, qui lui chasse Pascal, qui lui chasse Baptiste en proie à de gros lags faisant téléporter sa voiture à plus moments. Dans le tour 6, Pascal ne peut éviter l’accrochage avec Baptiste réapparut dans son pare-choc, je gagne un place. Au tour 7, Valentin me repasse à l’intérieur dans La Chapelle. Au tour 12, je passe Pascal dans le virage Garage Vert, je suis P7. Je cravache pour remonter sur les 3 Sun, Blue et BloodSky jusqu’au dernier virage du dernier tour où je redouble Valentin en lutte avec R. Thomas.

Un peu déçu des résultats par rapport aux préquals et qualifs mais il faut relativiser c’est toujours mieux que l’année dernière sur le même circuit, je me place 7ème au classement général.

Au niveau classement équipe, cela doit bien placer les FRT, à confirmer avec le classement officiel sur ALS…

Bravo à l’organisation pour le travail accompli et la soirée sans accrocs.

A dans moins de 15 jours, où je serai à domicile sur le toboggan gardois. Prévoyez les coupes vent, je dis ça, je dis rien...

Comment

Bonjour à tous,
                              après une qualif moyenne qui me place 13 ème sur la ligne de départ, je pars bien pour la 1ere course et me retrouve dans le bon wagon pour espérer faire un top 10, après quelque arsouilles avec plusieurs pilotes je finirai 7ème, place inespérée.
                              pour la 2éme course je serais beaucoup plus mitigé, je fais un bon début de course et me retrouve 5éme je me dis que le top 10 est de nouveau envisageable, mais au tour 12 alors que mon coéquipier plus rapide que moi me double dans le double droite Jérôme Chevasson en profite pour faire une attaque suicide qui ruine ma course, je ne peux repartir que 21 émé énervé par l'incident (je ne devrais pas m'énerver mais c'est plus fort que moi...)je ne pourrais plus remonter au classement mais pas grave une 1ere course bien sympathique qui laisse augurer un beau championnat. bravo au staff.
                              a+
                              Papou

Comment

Working...
                              X