[Clio Cup 2019] Récits de course - M1 Bugatti [28/01/2019] - FFSCA Forums

Announcement

Collapse
No announcement yet.

[Clio Cup 2019] Récits de course - M1 Bugatti [28/01/2019]

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Premiere participation à la clio cup apres tres peu de roulage pour finalement etre préqualifié sur le serveur 1

Qualif : Tres loin de mon temps habituel, je reste avant dernier longtemps avant de decrocher un 17eme place dans le dernier tour.

Course 1 : Mon ambition etait de finir cette course sans accrocs. Je decouvre la discipline et j'essaye de m'appliquer. Après avoir perdu pas mal de places sur le premier tour (un peu trop tendre) je passe la totalité de la manche à remonter jusqu'a ma 17eme place initiale.

Course 2 : Un bon depart me fait gagner deux lignes. Je fais attention à ne pas trop serrer la corde pour laisser de la place aux autres pilotes à ma droite. Malheureusement, la voiture derive légèrement au freinage. Le temps de la ramener dans le droit chemin, je touche l'aile arriere gauche de O. Mardoc qui me depassait sur la droite (Désolé, ce n'était pas volontaire du tout). Il part en dérive toucher un autre pilote. Je part en glisse egalement et je coupe la trajectoire de X. Evrard. Je repars tout de meme du bac a sable en ayant perdu le benefice du depart.
    La suite sera une remontée petit à petit non sans bagarrer (sainement) avec M.Leclerc, D. Chataigner et M. Maetens. Je finis 13eme.

Satisfait de ma soirée (excepté ma boulette du second depart) et du niveau relevé du plateau, je vais continuer la suite de la coupe (sauf Lédenon). Merci aux organisateurs et aux pilotes présents.

Comment

Bonsoir à tous amis pilotes !

Avant d'entamer mon récit de course je voulais vous dire ... Merci ! Merci à tous pour cet engouement envers la Clio Cup et pour les belles bagarres en piste qui en ont découlé. Le niveau cette année est très très très élevé et c'est un pur plaisir ! C'est d'autant plus gratifiant puisque cette année je participe à l'organisation du championnat ! Merci à tous donc d'être si nombreux et j'espère qu'on le sera tout autant les prochaines manches !

Trève de bavardages, place à mon récit ! Il sera un peu plus court que d'habitude mais promis, je me rattraperai à Lédenon.

Préqualifications: Je roule pour la première fois sur cette version du Mans sur un circuit qui se révélera compliqué pour moi. Je ne suis pas à l'aise dans les freinages, ni les passages en courbe. Je n'arrive pas à avoir une voiture qui me convient malgré la multitude de setup que j'ai testé. Je partais plein d'espoir après les préquals de Hockenheim où j'étais à 6 dixièmes seulement du meilleur temps et en ayant la possibilité de réduire encore l'écart. Ici, rien de tout ça ! Je finis mes préquals à quasiment une seconde après avoir tout donné ... Bref je me contente d'un 1'48''600 qui me positionne en série 1.

Qualifications: J'entame les qualif prudemment, je sais que ce n'est pas mon point fort. Je signe un 1'49"100 ce qui n'est pas mauvais pour un tour prudent. Je ne vais cependant jamais réussir à améliorer ce chrono ... À chaque passage je vais bloquer les roues à Dunlop, rater mes cordes à droite et à gauche sur le circuit. Bref, pas le top quoi. P16.

Course 1:
      - à l'extinction des feus je ... réussis mon départ ! Eh oui ça vous change non ? Toute une saison à systématiquement les rater et là je prends un envol presque canon ! Malheureusement je ne vais pas en profiter longtemps, devant moi ça se bagarre porte à porte et un mur formé de Mathieu et des deux Jérôme se forme juste devant moi. Je me décale sur la gauche et profite de la collision entre les trois pour gagner des positions.
      - à la chicane j'ai donc gagné plusieurs positions mais Manu, sorti de nul part me subtilise une place ! Vraiment bien joué.
      - Je continue ma route en espérant gagner d'autres places, mon objectif étant le top 10 final du championnat ce qui ne sera pas une mince à faire !
      - Quelques tours plus tard j'ai Jérôme C. aux fesses. Il est plus rapide que moi et clairement plus à l'aise. Malheureusement la bagarre tournera au drame, je suis accroché aux virages des boeufs. Un grand bravo au fair-play de Jérôme qui m'attend ! Je suis à ce niveau de la course aux alentours de la P21.
      - S'en suit plusieurs tours où j'essaie de rattraper les pilotes devant moi avant qu'un nouveau contact ait lieu entre Jérôme et moi. Ce coup-ci je suis clairement en tord, une faute d'inattention totale puisque je pensais avoir la voie libre pour me rabattre dans la descente vers le double droit. Or il se trouve que le nez de Jérôme s'y trouvait ! Nous voilà tout les deux dans l'herbe et même dans le mur pour ma part. À ce stade la voiture est impilotable. Comme un c*n je décide d'abandonner, alors que des réparations étaient possibles ... On ne sait jamais, peut-être que j'aurais pu glaner quelques points par ci et là.
      - DNF.

Course 2:
      - Je pars bon dernier ... en plein virage ! Je ne vois même pas les feux lol
      - Je finis par démarrer et profite des incidents devant moi pour récupérer 8 positions !
      - En P16 je me retrouve derrière Régis que je ne vais pas réussir à doubler de toute la course. Une belle bagarre !
      - Je finis finalement P14, ce qui limite les dégâts et me classe P21 au championnat ... Je peux mieux faire et j'attends les prochaines courses pour me rattraper !

Comment

Working...
      X