[Clio Cup 2019] Récits de course - M2 Ledenon [11/02/2019] - FFSCA Forums

Announcement

Collapse
No announcement yet.

[Clio Cup 2019] Récits de course - M2 Ledenon [11/02/2019]

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [Clio Cup 2019] Récits de course - M2 Ledenon [11/02/2019]

Bonjour messieurs !

Tout d'abord merci à tous les pilotes présent, serveur 1 ou serveur 2, pour le magnifique spectacle que vous nous avez offerts !

Les replays sont disponibles ici : REPLAYS !

Racontez nous votre soirée, dans la joie et la bonne humeur !

Tout manque de respect, où comportement inadapté pourra être sanctionné durant la commission.

En parlant de la commission, vous avez jusqu'à Jeudi 23h59 pour déposer vos réclamation par mail à cliocup@ffsca.org , en utilisant la procédure indiqué dans le réglement (merci de bien utiliser les timecode des replays postés juste au dessus, et non de vos replays persos. Merci) !

A vos plumes messieurs
    Last edited by David Delasalle; 02-12-2019, 08:28 AM.

J'attaque...
    1ère course rapide je me suis sortis tout seul comme un grand et j'ai cassé la voituuuuure . ça c'est fait.
    2ème course, béh en fait je me suis retrouvé avec un retour bureau juste à la fin du warm up, et le temps de relancer le bouzin, le tour de chauffe avait commencé et je n'ai pas pu prendre la route....

C'est balot, mais bon.
    Par contre merci à Martin Maetens pour le setup. Très grosse différence.
    Alors juste une petite question, ne pourrai t'on pas faire un petit poste avec l'hébergement de setup pour les ceux qui comme moi n'y comprenne rien et galère un max. Je demande pas vos setup secret mais quelques-uns qui tournent mieux.

Bon j'dis ça, c'est l'idée quoi. Parce que nous à la Firebird on est pas au top de ce côté, .... non plus.

Comment

Meeting compliqué en ce qui me concerne, bon ne connaissant pas le circuit et arrivant avec tout juste une dixaine de tours de training je savais que ça ne serait pas simple, si on ajoute à ça mes incertitudes concernant mes instabilités de FPS, mais c'est surtout le manque de réussite qui m'a fait défaut.

Qualifs: Qualifs correct, je fais mon temps de prequals sur mon premier tours lancé de mémoire, je ne pourrais l'améliorer car un peu gêné ou erreur mais je vois 3 à 4 dixièmes qui se promènent. 5ème temps à la clôture de la séance.

Course 1: Je prend un super départ et suis 3eme à l'entrée du premier gauche juste derrière David et Ludo (stylé Ludo le deux roues dans le gauche, avec mention "trace de frein dans le ben" XD) qui ont bien décollé aussi. Je met la pression d'entrée sur Ludo et s'en suit une belle arsouille de je te passe je te repasse, tu croises je te recroise, des petits frottis frottas par ci par là mais vraiment super cool, ce qui permet à David devant de prendre un peu d'air au passage. Mais Ludo lag et me surprend à quelques reprises, jusqu'au moment où un lag le fait partir en tonneau pile au moment où nous étions porte contre porte, ne comprenant pas du tout ce qui s'est passé je l'attend dans le doute, le vois disparaître et repart mais en 5eme position, place à laquelle je franchirais la ligne. Un peu déçu car finalement j'aurais pu continuer pour une deuxième position quasi assurée .

Course 2: Encore un très bon départ mais je me retrouve un peu enfermé par Romain et Jérôme ce qui ne me permet pas de m'envoler de façon optimale, je gagne quand même une position et pointe 4eme à l'entrée du premier virage et reste un peu dans les roues de Romain et Jérôme qui me feront halluciner sur les deux premiers tours, je vois devant moi ces deux Clio avec la même livrée se dépouiller la gueule, des chacals les mecs avec la mention "bestiale" pour Romain XD J'essayerais de passer mais ça défendra dans tous les sens, je perd du temps et me ferais même passer par Ludo qui fait une superbe remontée. Mais rien est fait, on est 6 en 2 3 secondes à prétendre à la victoire. Enfin 6, jusqu'à ce que Romain me tape l'arrière droit dans le premier enchaînement, ce qui me fait sortir violemment (pas de réclamation). Je termine dans les pneus, reprend la piste 14eme avec une voiture un peu tordue dans le peloton. Le reste de la course sera compliquée, avec une voiture un peu bizarre et la frustration de ne pas avoir pu continuer cette baston de fou pour le podium.

Une manche à oublier sur laquelle deux événements m'auront stoppés dans mon avancée sur les deux courses mais bon c'est le jeu... Ma pauvre Lucette XD

Merci à l'orga et à LTGP au passage et à la prochaine.

Comment

Amigos du Lundi soir, bonsoir !

Préqualifications: Je découvre Lédenon, un circuit qui tourne ... beaucoup, même beaucoup trop ! Peu de temps de roulage et ayant besoin d'une grande quantité de tours en piste, ça ne m'arrange pas trop ... J'ai le sentiment de revivre la manche de la saison dernière à Portimao. C'était un circuit tout aussi vallonné et sur lequel je n'étais pas spécialement en confiance. Je donne quand même le meilleur de moi-même et accroche le 22e temps sur 22 en série 1 !... Du moins jusqu'à ce que ce vil Mathieu ne vienne me substituer la place dans les dernières 10 minutes de préqual ! Je suis donc balancé en série 2 en 1'39"900 soit le seul chrono sous les 1'32" des pilotes engagés dans cette série.

Qualifications: En confiance avec mon chrono et devant assurer un maximum de points pour limiter la casse, je me loupe complètement ! Mais totalement pour le coup ! Je foire tout mon S1, me retrouve dans l'herbe à plusieurs reprise et ne signe que la 8e place sur la grille ... Je suis déçu, d'autant que ce premier enchaînement me fait peur au milieu du peloton ...

Course 1:
        - Mon envol est timide, je ne savais pas trop comment démarrer avec cette pente. Je perds une position au profit de René. il me semble. P9
        - J'entame alors une remontée magistrale, profitant des incidents devant mon nez je gagne 2 places, je saute ensuite sur René et lui ravis sa position.
        - Je me retrouve alors derrière Jean-Marie, Fabrice G. et Nico en pleine bagarre. Je décide d'être prudent et d'attendre que la porte s'ouvre à moi. Le premier à craquer est Nico (à moitié car il m'a laissé en aprtie passer ahah). Devant ça se bagarre sec de chez sec ! Je profite d'une première erreur de JM pour le dépasser, me voilà P4 !
        - Au tour d'après je sors large et ce dernier reviens me piquer la place ! Je reste coller à ses échappements et on revient sur Fabrice qui craque dans le dernier virage: JM s'engouffre dans la brèche et moi par la même occasion ! Dans la ligne droite je me colle à ses fesses puis me décale ... me voilà P3 !... Pour quelques hectomètres ! Car JM réussit à se remettre à mes côtés dans l'épingle et au virage d'après, se trouvant à l'intérieur, il me chipe la place ! Derrière, Fabrice commence à s'impatienter et vient à plusieurs reprises effleurer mon joli fessier.
        La bagarre est rude, la mi-course vient de passer et on est toujours à 3 depuis le départ.
        - Le premier à craquer est Fabrice qui nous laisse quelques hectomètres d'avance. Le deuxième ... C'est JM ! À l'entame du S3 il loupe son virage et est emporté au large par le bac à gravier ... Ce coup-ci la place est à MOI ! Mouahahah !
        - Je finis donc P3 en série 2, malgré la jolie remontée de Nicolas C. !

Course 2
        - Même départ que la première course, je perds une place mais cette fois-ci au profit de ... Fabrice G. ! Une vieille connaissance de la C1 lol
        - Au tour 2 je me venge, je lui chipe la place et je me cale derrière le duo de tête à savoir Manuel et Damien. Je me tapisse dans leur ombre, attendant une erreur de leur part pour me jeter sur ma proie ... Et je ne vais pas attendre longtemps, car au tour 4, tentant de dépasser Damien, Manuel élargi sa trajectoire et m'ouvre gentiment la porte ... Me voilà P2 !
        - Je vais donc suivre tant bien que mal Damien qui est nettement plus véloce que moi, ce qui sera une grossière erreur de ma part. En effet dans la C1 j'ai attendu mon heure, gardant mes pneus froids. Ici j'attaque et je me finis par me griller tout seul ... Manuel me repasse au tour 7 et Nicolas C. en fera de même au tour 9. Je suis alors sur mon petit nuage, je suis la bagarre entre Manuel et Nicolas devant moi sans pouvoir les inquiéter et derrière moi JM est à bonne distance ... sauf que je refais l'erreur de vouloir suivre des pilotes plus rapides que moi ! Mes pneus finiront à l'agonie et c'est JM qui en profite ! À 5 minutes du terme il est à mes fesses et me met une pression de dingue ! D'autant que derrière lui, c'est Fabrice qui est là ! Les mêmes pilotes qu'en début de C1 dans le sens inverse des positions !
        - Je donne tout ce que je peux jusqu'au 19e et avant-dernier tour où profitant d'une largesse d'un retardaire qui me ralentit, JM se faufile entre nous deux ! Je lui résiste, montre ma portière mais à la sortie de l'épingle il est devant moi ! Pourtant je ne m'avoue pas vaincu de suite, au bout de la descente, avant la remontée vers le S3, je porte une attaque éclair... mais pas efficace car je tire un peu trop droit. Il en profite pour me repasser et emporte avec lui ma 4e place.
        - Je finis donc 5e, derrière JM et devant Fabrice !

Conclusion:
        - Déçu du résultat je suis néanmoins satisfait de ma soirée, tant la course fut passionnante !
        - J'avais dit à Jean-Marie que j'avais hâte de me battre face à lui en PV ... Bah j'avais pas pensé que ça serait à ce point !

Merci de m'avoir lu et à bientôt sur la piste !
        Martin

Comment

Une nouvelle fois, je fais le 2ème meilleur temps des préquals.

Qualifs : après un 1er tour moyen, j’arrive à me qualifier de justesse dans ma 2ème tentative en 4ème place en 1:31.019 avec des petits freezes par moment. A. Chastang est plus rapide de +0.007s.

Course 1 : au départ, je reste scotché et C. Cherry en profite par passer. Sur un contact d’Adrien sur Cyril, je dépasse le 1er cité. Pendant quelques tours, je suis aux premières loges de la lutte entre Cyril et L. Ferruit sans pouvoir les attaquer. Jusqu’au tour 8, dans le triple gauche, je suis proche de Cyril avec des pneus bouillants, j’élargis la sortie du 2ème gauche pour éviter le contact avec Cyril (qui lague), je reprend ma trajectoire habituelle mais ne vois pas arriver V. Huguet avec plus de vitesse à l’intérieur (je ne me rappelle pas avoir entendu le spotter), je n’ai pas le temps de faire quoi que soit, le contact est inévitable, j’ai beau freiné, nous partons tous les 2 dans l’herbe (sur le coup, difficile de dire pour moi qui a tord). Entre temps, R. Thomas en a profité pour passer. Ensuite, le bug entre Ludovic et Cyril m’offrira mon 1er podium de l’année inespéré au vu du début de course.

Course 2 : le départ est encore pire que la 1ère course, je perds 2 places. Un contact avec Cyril me fait perdre une place de plus au bénéfice de B. Germond. A la lutte avec Ludovic pour conserver ma 6ème place dans la descente à pic, un bug de collision m’envoie en TAQ. Je repars 12ème et j’arrive à remonter jusqu’à la 6ème place avec sur la fin une belle baston, virile mais correcte avec M. Leclerc ralenti un temps par R. Thomas et un retardataire A. Botella.

Avec de meilleurs résultats qu’au Bugatti, j’ai hâte que la moutarde me monte au nez mais pas trop pour confirmer ce meilleur début de saison que l'année dernière.

La FRT yellow descend au classement équipe mais avec le retour de nos vacanciers et un circuit qui convient mieux à notre belge, nous allons remonter...

P.S : Je trouve dommage de changer les pneus après une 1ère manche sans concertation, les anciens permettaient un stratégie d’économie. Ici, sur certains virages serrés, certains pilotes utilisaient le frein à main donc pas très réaliste en circuit.

Comment

Working...
          X