Setup Clio - FFSCA Forums

Announcement

Collapse
No announcement yet.

Setup Clio

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Maverick94
    started a topic Setup Clio

Setup Clio

Salut à tous!!!

Je cherche à faire mon propre setup, alors j'ai besoin de vos lumières!! Je suis persuadé qu'il y a parmi vous de grands ingénieurs!!

La première chose c'est .... par où commencer??....quelles sont vos premières actions quand vous découvrez un circuit?? Je suis curieux de savoir comment chacun procèdent. Pour l'instant je suis à la phase où j'apprends le plus possible le circuit pour essayer de faire des temps homogènes. Je suis au point où je n'arrive plus à améliorer ceux ci.

Et c'est là que je me dis, qu'il serait peut être bien de comprendre le fonctionnement des réglages. On voit tellement de choses sur internet...Je ne suis pas mécanicien, je ne connais pas grand chose du fonctionnement d'une bagnole et je n'ai jamais conduit de voiture de course.

Bref, Quel doit être le comportement d'une voiture sur un circuit??. Est ce qu'elle doit glisser....pas glisser..sous virer ou non...Mes croyances me disent qu'il faut une voiture la plus stable possible mais suis je dans le vrai?

Je m’arrête là pour aujourd'hui. Si déjà je pouvais avoir quelques réponses à mes questions ça serait top!!

PS: Je m'adresse essentiellement aux pilotes de Clio, je verrais plus tard pour les propulsions.

• Maverick94
    replied
    Merci Stéphane pur ces explications!! La pression des pneus est encore un mystère pour moi...quel est la temperature idéale et la température à ne pas dépasser...bref y 'a du boulot encore!!

Leave a comment:

• Stephane Bossard
    replied
    Salut Cedric,

Sur la Clio, étant une auto de "Cup", il y a assez peu de règlage disponible.

En premier, je règle la répartition de frein pour me retrouver à la limite du blocage sur les gros freinage (trouver un compromis efficace et dosable).
    En second, je règle la pression des pneu en fonction de la température qu'ils emmagasinent.
    En 3, la géométrie (ouverture & pince) des trains.
    Puis je repasse un coup sur les pressions de pneu quand je suis satisfait de l'étape 3.

Voila pour ce qui concerne la Clio

Leave a comment:

Working...
X