Announcement

Collapse
No announcement yet.

[rF2] INDY 500 2018 - Post de course [16-18/07/2018]

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • [rF2] INDY 500 2018 - Post de course [16-18/07/2018]







    Bonjour à tous ! C'est désormais une tradition à la FFSCA, l'Indy 500 est de retour pour une 5ème édition (2007-2008 rF1 et 2016-2017 rF2) ! Et pour cela, ce ne sont pas une, mais deux soirées qui lui seront réservées ! Comme lors de sa dernière édition à la FFSCA, une soirée sera réservée aux qualifications, puis une deuxième, pour la course.

    Voici donc le programme de cet Indy 500 FFSCA 2018 !

    Dimanche 15 Juillet :

    Fin de préquals à 22h. Publication du classement, et de l'ordre de passage pour les qualifs, dans la foulée.

    Lundi 16 Juillet :

    21h => Briefing des Qualifs.
    21h15 => Début des Qualifs. 2 Tours lancés par personne, seul en piste.

    Une fois les qualifs terminées, sessions de roulage en groupe pour se préparer pour la course avec présence OBLIGATOIRE de tous les pilotes !

    Mercredi 18 Juillet :

    21h => Briefing
    21h15 => Départ de l'Indy 500 pour une durée de 200 tours ! (Procédure de départ = 202 tours programmés, avec départ arrétés. Aux feux verts, on démarre tranquillement pour deux tours de chauffe, ou le leader impose le ryhtme à environ 150/160kmh)

    Les skins :

    Pour cet Open, il vous sera possible d'utiliser la méthode des skins alternatifs.

    Si vous souhaitez voir les skins ALT, des autres pilotes il vous suffira de cocher dans les options du jeu "Telecharger skins personnalises" (Download Custom Skins pour ceux qui ont le jeu en anglais).

    Ou alors vous pouvez les envoyer à formulav8@ffsca.org pour les intégrer directement à la synchro !

    Les infos importantes :

    Le nombre de pilotes autorisés à prendre part aux qualifs est fixé à 40. La liste des pilotes autorisés à participer aux qualifications sera déterminé par le classement des préquals, le raceview faisant foi. L'ordre de passage aux qualifs sera déterminé par ce même classement, mais de facon inversée (le 40eme des préquals, passera en premier pour les qualifs).

    Pour ces qualifs, chaque pilote réalisera 4 tours : Un de sortie de stand, deux tours chronos, et un tour de rentrée au stand. Tout ceci en étant seul en piste, et chacun son tour.

    Le nombre de pilotes autorisés pour le soir de course est de 33. Les 33 premiers pilotes à l'issue des qualifs seront qualifiés pour la course. Les 7 pilotes non qualifés feront office de réserviste en cas de désistement de l'un des 33 qualifiés (Priorité dans l'ordre du classement des Qualifs).

    Pour la course, il y aura deux tours de chauffe. Le premier se fera en file indienne, puis les pilotes se mettront en double file au début du 2eme tour. Le départ sera lancé, et donc en double file. Les restart aprés les SC se feront en simple file.

    Le mod utilisé est celui de S397, disponible sur le Workshop, de même que la piste d'Indianapolis, qui sera celle de S397 également. Ils sont disponibles dans la synchro du SimSync FFSCA.

    Les meilleurs temps sont visibles ici même : http://www.raceview.nl/server?user_i...id=FFSCA%20GP3

    Pour les pilotes novices en Oval, vous trouverez une base de setup sur CE LIEN. Il y a surement mieux, mais je pense que c'est une base correct pour débuter en faisant des chronos pas trop mal. (N'hesitez pas également à tester les différents longueur de chassis dispo dans les options de la voiture (quand vous la choisissez, dans "Exposition", ou "Tuning")

    Votre pseudo devra être au format Prenom Nom ! Sans accent, et en faisant attention à ne pas avoir d'espace aprés le nom, ou alors deux espace entre les deux. Merci

    La procédure de Safety Car :

    Aprés avoir testés plusieurs dispositifs pour la procédure safety car, nous avons pris la décision d'appliquer la méthode suivante :

    Une personne ne participant pas à la course (Pierre Tailhandier) aura la charge du Safety Car. Il sera en spectateur sur le serveur afin de pouvoir observer plus facilement la course. Le Safety Car sera un "Virtual" Safety Car, ce sera donc le leader de la course qui imposera le rythme au moment ou la procédure SC sera annoncée. Le procédure durera au maximum 4 tours aprés son annonce.

    Cette procédure sera déclenchée par un message TEXTE sur le jeu, suivi par un message oral sur TS, puis d'un autre message TEXTE au cas ou quelqu'un n'aurait toujours pas compris. A partir de ce moment vous agirez de la facon suivante :

    1) A l'apparition du premier message, vous relâchez l'accélérateur pour ralentir de manière progressive. Ne donnez pas de gros coups de freins, cela ne servirait à rien.
    2) Une fois ralenti, le leader prend un rythme aux alentours de 150/160kmh environ, et vous vous suivez en file indienne.
    3) La pitlane reste ouverte a tout moment de la procédure Safety Car, afin de réduire la durée de cette procédure, et ne pas finir la soirée trop tard. Attention néanmoins à les faire avant la fin des 4 tours de la procédure.

    Une fois tout le monde regroupé aprés les arrêts aux stands, un Message TEXTE sera affiché lorsque le leader sera entre le T1 et le T2, puis lorsqu'il sera à la sortie du T2. Entre temps, un message VOCAL aura également était fait.

    LE RESTART SE FAIT EN SIMPLE FILE. Le leader garde un rythme à environ 160kmh. Le drapeau vert, (et donc la relance du leader) sera fait au moment ou le leader sera au niveau du début du muret des stands. A partir du drapeau vert, la course reprend ses droits, et les dépassement sont autorisés, avant la ligne de départ.

    J'en profite également pour vous demandez d'être très prudent durant la course. Elle est longue, ne cherchez pas à défendre à tout prix votre place des les premiers tours. Si quelqu'un se met à votre gauche, laissez le passer, remettez vous dans son draft, et vice versa. Même si les SC font partie de la stratégie, c'est plus agréable pour tout le monde de ne pas passer la moitié de la course sous SC

    Si vous avez des questions n'hésitez pas

    L'ordre de départ des qualifs : (Lire de bas en haut)

  • #2
    Voici la grille de départ de l'Indy 500 :

    Comment


    • #3
      Originally posted by David Delasalle View Post


      LE RESTART SE FAIT EN SIMPLE FILE. Le leader garde un rythme à environ 160kmh. Le drapeau vert, (et donc la relance du leader) sera fait au moment ou le leader sera au niveau du début du muret des stands. A partir du drapeau vert, la course reprend ses droits, et les dépassement sont autorisés, avant la ligne de départ.

      David, hier soir, les dépassements étaient autorisés après la ligne de départ au restart ?

      Comment


      • #4
        Originally posted by Kol06 View Post

        David, hier soir, les dépassements étaient autorisés après la ligne de départ au restart ?
        Oui on a modifié la règle en cours de soirée afin de tester, je ferais un post ce soir ici même afin de faire un rappel de ce qui sera appliqué Mais effectivement, les dépassement ne seront finalement autorisés que à partir de la ligne de départ

        Comment


        • #5
          LES CONSIGNES SUPPLÉMENTAIRES POUR LA COURSE :

          Suite à la soirée de Lundi, et aux différents tests en course voici les décisions qui été prises et seront appliqués Mercredi pour la course :

          Tout d'abord, le mot de passe du serveur pour la course sera : ffscaindy18

          Le départ se fera toujours en double file, mais les dépassement sont interdits avant la ligne de départ. Le drapeau vert sera donné légèrement avant la ligne de départ, ceci afin de réduire l'effet accordéon.
          Les restart à la suite des SC se feront en simple file, avec la même procédure que les départ : Dépassement interdit avant la ligne, et drapeau vert juste avant la ligne.

          SOYEZ PRUDENTS SUR LES DÉPARTS & RESTARTS !!! Ne cherchez pas à forcer à 4 de front ! Si vous êtes ligne extérieur, relâchez, replacez vous derrière, et attendez. La course est longue, et vous aurez largement le temps de reprendre votre place avec le draft. Cette consigne s'applique aux départs, mais aussi pendant la course. L'oval a ses spécificités, et cela en fait parti. Vous faire doubler en début de course ne veut pas dire que vous avez définitivement perdu une place bien au contraire.

          De même sur les départs, et restarts, si vous voyez que vous rattrapez le pilote devant vous avant la ligne, ou alors que vous voyez qu'il y a déjà deux pilotes devant, ne cherchez pas à créer une 3eme ligne, relâchez l'accélérateur, restez derrière, et attendez la ligne droite pour prendre le draft et dépasser !

          Je rappelle aussi qu'en course l'entrée des stands se fait au niveau du virage 4 ! Je vous conseille vivement de vous entraîner avant la course pour éviter les rentrée de stands tout en travers avec les roues bloqués. N'appuyez pas à fond sur la pédale de frein, et gardez un très léger filet de gaz.

          Enfin, voici une petite mise à jour du Spotter de Julien Rozet, encore merci à lui :

          https://mega.nz/#!qM4nzTAQ!6eoVcuB39...IAeBtZ8AttWnu0

          Mot de passe :
          FF$CA$p0tter

          Si l'un d'entre vous aimerait que son nom soit supprimé du spotter après l'Open, n’hésitez pas à le signaler, ou alors si vos noms sont mal prononcés

          Si vous avez des questions, ou des remarques, n'hésitez pas à les dire ici même !

          A demain amis pilotes !
          Last edited by David Delasalle; 07-18-2018, 04:10 PM.

          Comment


          • #6
            Merci pour ces infos.
            Fera-t-on des séances de départs demain avant la course afin que tous comprennent l'intérêt de ne rien tenter au restart (au moins pour les 150 premiers tours) ?

            Comment


            • #7
              Je pense qu'on en fera un ou deux oui. Peut-être pas 5 comme proposé hier sur TS, pour ne pas finir trop tard, mais au moins un ou 2

              Comment


              • #8
                Parfait

                Comment


                • #9
                  quel est le mot de passe pour entrer sur le serveur ??

                  Comment


                  • #10
                    bonsoir,

                    ici Jean-louis
                    post #5

                    Tout d'abord, le mot de passe du serveur pour la course sera : ffscaindy18

                    Comment


                    • #11
                      Bonsoir à tous.

                      Je tiens à m'excuser auprès des pilotes présents ce soir d'avoir du partir de cette facon sans vous donner d'explications.

                      De graves soucis personnels m'ont rattrapé ce soir, et m'ont obligé à partir urgemment.

                      Je suis le premier décu malheureusement parfois nous n'avons pas la possibilité de choisir.

                      Je remercie David Lespes, le président d'avoir pris en main la suite de la soirée, et j'éspére que malgré tout vous aurez passer une bonne soirée.

                      J'éspére avoir le chance de vous recroiser en piste un jour, et vous remercie d'avoir jouer le jeu de prendre deux soirées pour cette open !

                      Comment


                      • #12
                        Merci à David d'avoir organisé cet event très reputé et tres difficle
                        voici les resultats : http://sls2011.ffsca.org/index.php?d...IDrace%5D=1280

                        Comment


                        • #13
                          Une faute d'inattention en voulant régler mon pit me fait percuter le muret des stands (perte d'une roue)
                          Dommage je m'amusais bien
                          J'espère n'avoir gêné personne
                          Merci pour cet event très fun et à l'année prochaine !


                          Comment


                          • #14
                            Pour une première en oval, énorme surprise avec un tel résultat
                            J'ai pris énormément de plaisir à rouler et se battre dans des conditions fair play.
                            Que dire de plus mise à part, à la prochaine !et j'espère bientôt.

                            Belle gestion des événements des admins, bravo.
                            Last edited by 6DYoOz; 07-19-2018, 09:22 AM.

                            Comment


                            • #15
                              Merci aux Orgas pour cette soirée; c'est la première foi que je participe sur rfactor2 en oval ou il y a très peu de drapeau jaune, de plus il ont été géré de main de mettre par Pierre, merci à lui.
                              A très bientot sur les pistes.

                              Comment

                              Working...
                              X