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[FFSCA Endurance GTE/P2] M1 Sepang 90min - Post de course et récits

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  • [FFSCA Endurance GTE/P2] M1 Sepang 90min - Post de course et récits

    L'essentiel pour votre soirée

    Le serveur

    Serveur de course : FFSCA.ORG Endu Course
    Mot de passe du serveur: gte2019

    pas de "Echapp" en piste mais dans les stands




    20h45 - Briefing obligatoire pour tous les pilotes sur TS (15 min~)
    21h00 - Qualifications (20 min) ensemble les 2 catégories P2 et GTE en piste
    21h20 - Warm-up (10 min) interview des pole-men sur LTGP TV
    21h35 - Course* (90 min) la stratégie est libre en nombre d'arrêt et de type de pneus


    Horaire de départ virtuel : 15h00 dans le jeu et temps accéléré x2 donc ensoleillement de 18h pour l'arrivé donc

    Pit speed Limit à 100 km/h





    La météo utilisée par le plugin est disponible ici : Météo Sepang




    LMP2 :

    Mathieu Leclerc - BlueSky Racing
    Loic Kornprobst - Fusion Racing Team
    Olivier Mardoc - Fusion Racing Team
    Jean Claude Joly - Thuir Racing
    Emmanuel Grossin - Fusion Racing Team
    Adrien Francois - Alliance Competition
    Nicolas Peyroche - Golen Racing
    Johann Engelmann - Golen Racing
    Aymeric Pieretti - BlueSky Racing
    Jerome Lehingue - Alliance Competition
    David Lespes - BlueSky Racing


    GTE :

    David Delasalle - BlueSky Racing
    Laurent Boughazi - Les Galactiques
    Nicolas Madelaine - Fusion Racing Team
    Romain Larderet - M2 Racing
    Romain Canova - M2 Racing
    Stéphane LUSTEAU - Les Galactiques 2
    Stephane Bossard - BlueSky Racing
    Christian Cools - Les Galactiques
    Ludovic Ferruit - BlueSky Racing
    Mathys Petit - Fusion Racing Team


    choix des skins pour cette manche01:
    IMPORTANT : le nouveau système de skin nous ayant donné de sacrés maux de tête depuis lundi soir, et n'ayant toujours pas trouvé pourquoi l'attribution des skins est totalement incohérent malgré nos multiples essais, nous roulerons ce soir avec un skin d'origine du mod par équipe.

    Merci de respecter les choix ci-dessous :
    LMP2:
    Bluesky Racing --> Oreca 07 #21
    Alliance Competition --> Oreca 07 #54
    Golen Racing --> Oreca 07 # 85
    Fusion Racing Team --> Oreca 07 #37
    Team Spirit Racing --> Oreca 07 #07
    Thuir Racing --> Oreca 07 #38
    Le Faucheur Racing Team --> Oreca07 #99

    GT :
    Bluesky Racing --> Porsche #78
    Fusion Racing Team --> Corvette #03
    Les Galactiques --> BMW #99
    M2Racing --> BMW #01
    Virtual Racing Speed --> Porsche #36

  • #2
    Tout d'abord un grand merci à tous les pilotes présents pour avoir garni une belle première pour cette ouverture de saison 11 proto LMP2 et 10 LMGTE c'est honorable surtout vu que 20 voitures ont terminé la course
    à signaler malheureusement un problème moteur sur la BMW M8 GTE de Stéphane Lusteau qui n'a pas pu prendre part à la course suite a un souci mécanique dans le tour de chauffe.

    Lien replay: à venir

    Lien VOD de la Manche 1: https://www.youtube.com/watch?v=dKaz7JxgRwA

    Nous vous posterons le lien du replay pour faire vos éventuelles réclamations à l'adresse suivante : gtseries@ffsca.org

    Vous avez 1 semaine (mercredi 23h59 suivant la course)pour envoyer vos réclamations.

    1/ Indiquez dans l'objet : RECLAMATION - Nom du circuit
    2/ la session où se passe l'incident (qualif ou course)
    3/ le nom du ou des pilotes impliqués
    4/ le moment avec le tour et le temps du replay en secondes (time code)
    5/ une description brève en 2,3 lignes


    Nous vous invitons à raconter votre soirée et aussi si depuis la manche prologue M0 Estoril, vous avez vu des améliorations ou encore de choses à
    revoir.
    De notre coté suite à la mise a jour du mod des "shaders" ce lundi et la mise hors course de vos skins nous espérons pouvoir très vite y remédier pour le prochain rendez-vous sur le tacé d'Imola (Manche 2/6) -90 min.
    Last edited by Mathieu Leclerc; 02-21-2019, 12:23 AM.

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    • #3
      Soirée de toutes les émotions pour ma part. A la fois, frustrante, et satisfaisante.

      Boulot oblige j'arrive en retard, je me connecte et la, surprise : Pas possible de rejoindre en qualif :/ Résultat, départ dernier.

      Au départ, c'est un peu brouillon, des GTE accélère alors que les P2 ralentissent pour se regrouper, ça manque de finir en Big One, par chance pas de contact pour personne.

      Ensuite, je me retrouve bloqué derrière Christian et Laurent, ou j'ai du sortir la grosse attaque pour les passer ^^ avant de me retrouver seul un moment, avec des pneus commençant à souffrir plus qu'à Estoril, la bagarre de début de course les a pas mal fait morflé, mais malgré cela je suis surpris de n'être qu'à environ 15s des leaders au moment ou ces derniers pits. Je me retrouve 2eme derrière Mathys qui ne s'est pas encore arrêté non plus, et a cause d'un TAQ se retrouve juste devant moi, je tiens son rythme, jusqu'à son arrêt, et je décide de m’arrêter au tour suivant. Et là, c'est le drame. A l'entrée des pits, je freine légèrement trop tard, et je passe la ligne à 103kmh. Au moment de ressortir la sanction tombe : Drive Throught, je ressors devant Ludovic, mais je serais finalement derrière avec cette pénalité que je fais aussitôt.

      La fin de course, sera une tentative de remonter avec Ludovic sur Romain qui semblait en difficulté, sans succès.

      Course Frustrante dans le sens ou sans la pénalité, et en ayant pu rejoindre les qualifs, un beau résultat était jouable, vu que je ne finis qu'à 30s des leaders malgré cela.
      Course satisfaisante car pas d'erreur de pilote, et un rythme meilleur que ce que j’espérais, jamais complètement lâché par les ovnis devant.

      Au niveau du trafic, rien à signaler, beaucoup de respect de tout le monde, c'est vachement cool A Imola, ça risque d'être une autre paire de manche pour se jouer facilement du trafic mdr

      Comment


      • #4
        Salut, comme cette course fût longue,

        je serai très régulier, qualifié dernier, arrivé dernier avec au minimum un tour de retard sur tout le monde. Je n'ai aucune excuse bidon à donner sur ma prestation, juste que les autres pilotes étaient infiniment meilleurs que moi, mais bon, de pouvoir participer et de jouer le jeu pour qu'il y en ait un en plus en piste fait aussi parti du jeu. De plus tout mes objectifs fixés ont été remplis, ramener l'auto jusqu'à l'arrivée et surtout ne pas gêner personne. Sur ce deuxième point il y a eut deux ou trois fois où je ne savais pas trop où me placer au moment du passage des avions de chasse que sont les LMP2, si certains d'entre vous on rencontrés des problèmes pour me dépasser, n'hésitez pas à me le dire pour me corriger pour la prochaine fois.

        Je me consolerai de ma mauvaise prestation en me disant que je termine premier des Corvettes.

        Merci aux admins et aux autres pilotes, rendez-vous sur Imola le 20 mars.

        Ciao.

        Comment


        • #5
          Je ne referai pas le récit de ma course, si vous la voulez regardez le replay sur la TV

          Par contre de ce que j'ai vu malgré quelques situations un peu chaudes (ce qui est toujours le cas avec 2 catégories avec autant de différence de perf), ça s'est globalement bien passé au niveau de la gestion du traffic P2 / GTE. Bravo à tous ! Il faut impérativement continuer sur cette voie, je compte vraiment sur vous pour donner une belle image de respect et de sportivité.

          Comme le dit David, ça sera une autre paire de manches à Imola, un circuit à l'ancienne beaucoup plus étroit que Sepang. Nous ferons je pense de nouveau une soirée shakedown le vendredi précédant la course afin de rouler tous ensemble et voir comment gérer le traffic sur ce circuit.
          Faites un geste pour la terre : préservez la couche d'eau jaune !

          Comment


          • #6
            Quelle soirée sympathique !
            Tout a été dit, je finis à une inespérée 8ème place derrière mon équipier Manu.
            Pour ma part, les dépassements sur les GTE se sont bien passés, la majorité des pilotes jouant le jeu.
            J'espère ne pas avoir trop gêné les GTE et les premières LMP2 avec mon peu d'expérience sur cet avion.
            Le bilan pour la Fusion Racing Team est positif avec toutes les voitures en piste à l'arrivée. Mention spéciale pour notre petit jeune qui bute sur la plus haute marche du podium dans le dernier virage et notre pilote reconverti en commentateur de choc.
            Sinon, dommage pour le problème de skin et de ne pas pouvoir réparer les dégâts dans les stands.
            Merci à l'orga pour le travail colossal fait dans l'ombre.
            J'ai regouté à l'endu, du coup j'ai hâte d'être à la prochaine mieux préparée.


            Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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            • #7
              C'était très sympa
              Parti 10e arrivé 11e
              Au tour 7, au dernier virage, je sors un peu large et je pars dans le rail en face avec suspension et carrosserie abimée (c'est la 1ere fois que je sors là). La voiture avance encore volant avec un petit angle et je décide d'aller jusqu'au 1er arrêt prévu. Je commence une chose dont j'ai peu l'habitude, les drapeaux bleu, généralement c'est moi qui les subit. Ce n'est pas facile vu le delta de vitesse. Et dans le grand droite rapide avant dernière ligne droite je double Stéphane Bossard et comme il s'écarte légèrement de la corde, je le touche. J'ai vu par la suite sur le replay qu'il était sorti. Je suis désolé Stéphane.
              Je pit au 17e tour sans changer les pneus mais avec réparations où je pers un max de temps. Comme j'ai oublié de couper le moteur, ça fume un max en sortie du pit. J'arrive à rafraichir le moteur au bout d'un tour. 2e arrêt au tour 35 avec changement des pneus soft.
              J'aime beaucoup cette lmp2, elle tient bien la route et je la trouve relativement facile à conduire avec 2 en aileron. J'ai moins de mal qu'avec la Porsche que j'avais choisie au précédent circuit.

              J'ai regardé le replay avec le nouveau commentateur invité, nôtre ami Loïc qui a bien animé la course à coté du nouveau pro (parfait).
              Un grand merci Loïc pour les commentaire sympathiques à mon sujet.
              Bon je vais m'entrainer pendant 2 ans et la ça va faire mal avec 4 fois 20 ans je vais être aussi fort que 4 jeunes.
              __________________
              Je pensais que les PC étaient aussi compliqués et capricieux que les femmes, je m'étais trompé, c'est pire. (JC JOLY)
              sigpic

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              • #8
                Salut les gars

                Qualifs :La piste est différente de nos essais depuis 10 jours elle lamine mes pneus tendre et incapable de refaire mon beta ,je suis pas à ma place te deu de mon temps ?Deja en essai j’avais demander à DAVID Delassale pourquoi en essai libre prequal il y avais des fois une piste à 29 degrés qui attaque pas les pensu et ensuite si ?Je sais pas si de régler le serveur et multiplier le temps par « X2 » ne chauffe pas la piste beaucoup plus dans les réglages de Rf2 quand on Host que de régler le serveur sur « NORMAL » ?
                Avec mon coequipier « COOLS et Lusteau » on vas decouvrir pour nous des GTE à moteur avant
                Et on a une grosse appréhension sur les pneus ,tellement que l’on mets les «MÉDIUMS » grave erreur ou pas ?

                Course: Départ sans accident et c’est génial avec les 2 catégories
                Chapeau les gars !
                Ensuite devant moi cela se touche un peu et je suis Romain Larderet,mai je découvre que la piste n’a pas Autant de grip que pendant nos essais des 10 derniers jours ,notre set de course ne chauffe pas les pneus et je vois Romain Larderet partir petit à petit comme tous les troupeaux des GTE ,avec nos coéquipiers on le sais au bout de 10 mn de course ,notre choix des médiums est la Kata et on n’attends plus que les pits et la fin de course !
                Au pot je mets les « TENDRES » je ressort 7/8 seconde dernière mon coequipier COOLS et reviens au bout de quelque tours sur lui avce s’est tendres qui étais le bon choix ouilleee ,on a été des buses sur ce choix mais bon on a tester et les GTE a moteurs avant sont pas notre tasse de thé et notre McLaren à moteur semi-arrière de l’annee Dernière nous manque énormément !

                Sinon on finit COOLS 6eme et moi 7eme des GTE et c’est un bilan Nul de chez Nul !
                Le seul accroc à été dans le tour de formation le serrage du moteur de Stéphane Lusteau ??????on a pas compris du tout ce qui lui est arriver ??

                En course avec les LMP2 :

                En règle général cela a été très propre à 50% avec les LMP2 ,mais je trouve que trop de pilote P2 croient que l’on freine comme eux et des comportements sont encore à revoir car certains en lisant ces debriefs de P2 ont la mémoire courte ouilleee !!!!
                Est ce normal De se rabattre en bout de ligne droite sur notre capot moteur alors que l’on a pas ni vos freins ni vos appui ,cela nous d’éventé,on freine comme des porc pour pas vous percuter et c’est hyper dangereux ,moi ma course a été encore à éviter dès accrochages sur des Trajectoires lente surtout de P2 qui rentre dans notre trajectoire et on est obliger de lever le pied ,de se pousser à planter des bégonias ,des pâquerettes ,sinon c’est le clash et donc on est plus dans notre course !
                Des courses avec des mods LMP1/2 GT sur GTR et GTR2 avc COOLS on a l’habitude !
                Dans la réalité des P1/2/3 perdent 2/3 seconde sur une course de 6/24h sur des GTE et s’en foutent et lève le pied !
                Qaund je lis cela des debriefs P2 ?

                -Pour ma part, les dépassements sur les GTE se sont bien passés, la majorité des pilotes jouant le jeu.

                Jouer le Jeux ?
                mais on a pas à jouer le Jeux on a notre course de GTE à gérer et pas à gérer votre course ?
                On est pas là à jouer le Jeux de se pousser pour vous’laisser Passer ,les 24h du mans approche et il vas falloir que certains revoient une course à voiture différentes sur la piste !
                Les P2 ont assez de puissance pour dépasser ou vous vouler et quand vous voulez ,j’en ai parler avec Romain Larderet,Romain Canova ,CHRISTAIN COOLS et de garder notre trajectoire en course et d’arrêter de se pousser sans cesse !
                Et j’ai vu Cools en début de course pneus froid se mettre au taquet pour éviter des P2 !
                Moi perso j’ai préféré me pousser volontairement à y perdre le fil de ma course et mettre ma course de côté et même en fessant cela pas mal de P2 m’ont toucher ,comme Jean-Claude Joly qui me découpe ma,caisse en fin de course ou Jimmy ??D’autre P2 dont celle toute rouge nous ont en Course moi et COOLS pousser plus d’une fois !(Jimmy )
                Quand j’entends Romain Canova me raconter sur la ligne droite opposer aux stands voir une P2 le doubler à plus de 300kmh,arriver au point de freinage se rabattre sur son capot comme si la GTE était une P2 et le gars le fais piler comme un porc et Romain vois ensuite la P2 partir aux « STANDS » la fleur aux fusils ?
                Romain sur Ts et COOLS étais assez vener de tels comportements en Course et en ont marre ,je vais être leur porte parole !
                Mais pas mal de P2 ont jouer le Jeux pour égayer le tableaux et chapeaux à Eux et à leur fair-play en course car tout n’est pas noir heureusement !

                Ensuite please les P2 a Imola ,merci d’avance ,on freine pas comme vous et on peux pas se pousser sur des trajectoire uniques

                En tout cas félicitations aux vainqueurs des 2 catégories et Rdv à Imola ,j’ai regarder la vidéo et la baston en P2 a été super et en tete des GTE aussi ,Bravo a Romain Canova,nous on a virer notre ingénieur de piste pour les pneus Lol
                Ah aussi FÉLICITATIONS à Loc Krosnpost pour ses super commentaires de notre course avec un nouveaux et jeune très sympathique commentateur qui a super bien commenter notre course et merci poour votre taf et la baston commenter au dernier tour de Romain Canova et Matys Lepetit au dernier virage pour la victoire en GTE !Chapeau bas les gars c’etais Magnifique à regarder et Dommage à DAVID Lespes pour la victoire en LMP2 du à un BUG de son stand lors des ravitaillements ou une autre voiture P2 concurrente lui a voler son emplacement ????

                aplushhhss
                Last edited by laurent BOUGHAZI; 02-24-2019, 02:58 AM.

                Comment


                • #9
                  pour moi en P2 le trafic GTE c'est bien passé et en fin de course quand j'etais un peu plus seul, ben j'ai été prudent et patient.

                  en GTE Nico Madelaine, assez esseulé, m'a laissé passé même très (trop) prudemment aussi, je pense que tu peux optimiser pour perdre moins de temps.

                  mais on a pas à jouer le Jeu, on a notre course de GTE à gérer et pas à gérer votre course ?
                  Laurent gérer ta course (sous-entendu en GTE) dans une épreuve multi-catégories c'est gérer les 2 catégories en piste pour que toi tu perds le moins de temps possible. tu ne peux pas ignorer les autres catégories.

                  exemple: aux 24h du Mans la course des GTE PRO ca se joue à coup de dixiemes et ben ils savent que les LMP1 et LMP2 leur tournent autour ils ne les bloquent pas.
                  tout est affaire de laisser passer là où s'est possible et ca arrange en fonction de si on est seul ou en peloton.

                  quand je t'ai rattrapé tu t’étais en peloton avec ton équipier, si j'arrive sur vous, vous avez un drapeau bleu qui indique qu'un concurrent qui n'est pas dans le meme tour vous rattrappe
                  il n'est pas question de (vous faire) perdre du temps ou de laisser passer à tout prix de piler sur les freins.
                  mais de FACILITE la manœœuvre de dépassement vu que nous ne sommes pas dans la même course.

                  et si je te double et te fais perdre du temps dis toi qu il en sera de meme au pilote devant toi.
                  Meme en mono catégorie c'est vrai.

                  Étant de la même équipe toi et Chris Cools et sur TS et en début de course la perte de temps sur 90 minutes ou 5400 secondes faire un léger écart 1-2 seconde te coutera moins cher qu'un accrochage avec 5 à 10 secondes de perdu (voir plus) et des dégâts à réparer !
                  mais je suis d'accord qu'avec la difference de poids et puissance (CV ou de freinage) on peut faire le mouvement plus facilement au freinage sauf si on tombe dans un enchainement comme ce fut le cas dans le secteur2.

                  je tacherai de faire mieux à Imola. c'est sur je peux mieux faire.

                  si il y a des pilotes que tu souhaites (meme si j'en fais parti) qu ils s'ameliorent dans leur depassement cites les noms pour avoir un changement de comportement dans la maniere d'aborder le lapping des GTE
                  cordialement !
                  Last edited by Mathieu Leclerc; 02-24-2019, 11:00 PM.

                  Comment


                  • #10
                    Originally posted by laurent BOUGHAZI View Post
                    pas mal de P2 m’ont toucher ,comme Jean-Claude Joly qui me découpe ma,caisse en fin de course

                    :
                    pour rétablir la vérité, j'ai regardé le replay et c'est toi qui me touche légèrement à l'arrière, certes je sors un peu large car j'ai un drapeau bleu qui arrive derrière.

                    __________________
                    Je pensais que les PC étaient aussi compliqués et capricieux que les femmes, je m'étais trompé, c'est pire. (JC JOLY)
                    sigpic

                    Comment


                    • #11
                      Salut !

                      Tout d'abord un grand bravo à tous, 20 pilotes à l'arrivée sur 21 ( le seul abandon sur problème moteur, vraiment dommage... ), cela montre malgré tout qu'il y a un grand respect entre tous et une envie de bien faire.

                      Voici un petit récap de ma course !

                      Qualif : Je me place 3ème ce qui était la meilleure place que je pouvais espérer... Très satisfait !

                      Course :
                      Départ prudent comme à chaque fois : la course est longue. Adrien me passe au 1er virage. Cela va être le début d'une bagarre énorme avec lui de bout en bout !
                      Nous nous faisons assez rapidement distancer par les 2 fous furieux, David et Jérôme, qui nous prennent du temps même en se battant comme des chiffonniers !
                      Au tour 6, Adrien fait un tête à queue dans le droite donnant sur le ligne droite opposée, je repasse 3.
                      J'arrive à maintenir un peu d'avance pendant une 10aine de tour et passe 2nd, profitant de l'arrêt de David au tour 20. Le tour suivant, je me rate sur le dépassement d'une Porsche, un petit tour dans l'herbe et Adrien me repasse ! Jérôme s'arrête au tour 22, Adrien au tour 23 et j'ai assez d'essence pour faire un tour de + : un petit tour en tête et sans trafic qui sera bénéfique.
                      Je pit donc au tour 24, comme prévu, je ne change pas de pneus, j'espère tenir les tendres jusqu'au bout.
                      Je ressors 3ème avec Adrien, toujours collé à mon aileron arrière :-)
                      Jérôme s'arrête au tour 34 puis David au tour 36, je repasse en tête mais ma voiture est de plus en plus délicate au niveau du train arrière. C'est vrai que le grip était moindre lors de la course et j'aurai surement dû mettre un peu d'aileron AR pour compenser l'usure des pneus. Mon réglage m'a permis d’être rapide en Vmax et donc être difficile à doubler, mais je n'étais plus assez performant en chrono.
                      Adrien me repasse au tour 41 puis c'est au tour de Jérôme au tour 43 qui était revenu comme une balle. Pour Adrien et moi, il reste un pit rapide à réaliser pour mettre quelques litres et finir la course. Je m'arrête au tour 46 et termine finalement à une 4ème place très satisfaisante !

                      Ma stratégie était donc de faire toute la course avec le même train de tendre. Tout au long de la course j'ai fait ultra attention à mes freinages et à ne pas trop glisser pour économiser les gommes. Cela a été mon problème à Estoril, je tapais trop dans les pneus. Cette course m'a appris à mieux les gérer, ce n'était peut-être pas la bonne stratégie, mais j'ai beaucoup appris !

                      Superbe course en tout cas, bravo aux vainqueurs des 2 catégories et aux organisateurs qui ont eu du fil à retordre avec la mise à jour, etc...
                      Bravo aussi à mon coéquipier Johann qui progresse super vite et qui rentre dans le top 10 pour sa 1ere course officielle !

                      Go Imola !!!

                      Comment


                      • #12
                        Ok Jean -Claude je vais regarder le replay c’est peut être ma mémoire qui déraille

                        aplushhhss

                        Comment


                        • #13
                          pour info: les résultats sont à retrouver sur la nouvelle interface ALS https://www.leagsys.com/leagues/ffsca/index.html

                          accessible depuis le Forum à côté de Forum et Cotisation

                          il y a donc un classement par catégorie pour l'attribution des points mais tout n'est pas encore à jour

                          LMP2 https://www.leagsys.com/leagues/ffsc...2019.lmp2.html
                          GTE https://www.leagsys.com/leagues/ffsc....2019.gte.html
                          Last edited by Mathieu Leclerc; 02-25-2019, 09:43 PM.

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                          • #14
                            Originally posted by Mathieu Leclerc View Post
                            pour moi en P2 le trafic GTE c'est bien passé et en fin de course quand j'etais un peu plus seul, ben j'ai été prudent et patient.

                            en GTE Nico Madelaine, assez esseulé, m'a laissé passé même très (trop) prudemment aussi, je pense que tu peux optimiser pour perdre moins de temps.


                            Laurent gérer ta course (sous-entendu en GTE) dans une épreuve multi-catégories c'est gérer les 2 catégories en piste pour que toi tu perds le moins de temps possible. tu ne peux pas ignorer les autres catégories.

                            exemple: aux 24h du Mans la course des GTE PRO ca se joue à coup de dixiemes et ben ils savent que les LMP1 et LMP2 leur tournent autour ils ne les bloquent pas.
                            tout est affaire de laisser passer là où s'est possible et ca arrange en fonction de si on est seul ou en peloton.

                            quand je t'ai rattrapé tu t’étais en peloton avec ton équipier, si j'arrive sur vous, vous avez un drapeau bleu qui indique qu'un concurrent qui n'est pas dans le meme tour vous rattrappe
                            il n'est pas question de (vous faire) perdre du temps ou de laisser passer à tout prix de piler sur les freins.
                            mais de FACILITE la manœœuvre de dépassement vu que nous ne sommes pas dans la même course.

                            et si je te double et te fais perdre du temps dis toi qu il en sera de meme au pilote devant toi.
                            Meme en mono catégorie c'est vrai.

                            Étant de la même équipe toi et Chris Cools et sur TS et en début de course la perte de temps sur 90 minutes ou 5400 secondes faire un léger écart 1-2 seconde te coutera moins cher qu'un accrochage avec 5 à 10 secondes de perdu (voir plus) et des dégâts à réparer !
                            mais je suis d'accord qu'avec la difference de poids et puissance (CV ou de freinage) on peut faire le mouvement plus facilement au freinage sauf si on tombe dans un enchainement comme ce fut le cas dans le secteur2.

                            je tacherai de faire mieux à Imola. c'est sur je peux mieux faire.

                            si il y a des pilotes que tu souhaites (meme si j'en fais parti) qu ils s'ameliorent dans leur depassement cites les noms pour avoir un changement de comportement dans la maniere d'aborder le lapping des GTE
                            cordialement !
                            Salut Mathieu

                            De déposer plainte moi je déteste cela on est des grand garcons pour s’´expliquer en tête à tête Sur Ts comme l’´autre fois,il est préférable de crever des abcès même si il y a une enguelade moi ensuite perso je passe à autre chose !
                            Mais la course arrive et je le répète il y a eu pleins de Lmp2 qui m’ont dépasser et il y a eu aucun problème !
                            C’est vrai que les 2 LMP2 rouge ou il y a Jimmy et Jean-Claude nous on fait peur par leur agressivité ,il rentre dans des trous de souris de trajectoire ou on est déjà inscrit ,j’ai perso juste eu une légère incompréhension avec DAVID Lespes ,ils s’en est excuser sur Ts et je lui ai bien dit que c’etait Dans la course et rien de méchant !
                            Mathieu le problème de ces GTE par rapport à celle du champ 2018 est qu’il n’y a pas d’ABS,Ces GT3 sont lourdes ,ballots,freine très mal et quand tu a pris une trajectoire on dirais que l’on pas les meme appui qu’en 2018,elles s’incrivent Comme si elles étaient sur un rail ou l’on ne plus changer de trajectoire !
                            Meme en levant le pied elle continue comme une merde a prendre par sa vitesse déjà accumuler ,seul le freinage l’arrête ,moi moi ce pack ces GT3 avce le pleins d’essence sont pas top à piloter !

                            Sinon Entièrement d’accord avce ton analyse mais dans le sens inverse comme le dernier pilote sur AutoHebdo qui participe en lmp2 au dernier champ Wec 2018:

                            -Et les GTE Pro ou Am vous gêne ?
                            Non ils ont leur course et on leur mets pas la pression ,historiquement on perd 1/2 sexonde sur des GTE à chaque dépassement difficile mais sur des courses de 6/24 heures ce n’est pas un Problème,mieux vaux perdre 1/2 seconde que de perdre la course !

                            Et la c’´est l’´inverse Mathieu de ta logique GTE /Proto !
                            Tout l’iinverse !

                            Et comme le disais Romain Larderet l’autre soir ou Stephane e Lusteau sur Ts qui en est a ses 35 participations au Mans avec son père ,des Lmp ne pousse jamais à la faute une GTE !
                            Sur des courses de 6/12/24 heure les LMp2 s’en foute de perdre 2 seconde sur un dépassement de GTE !
                            Larderet comprends que sur un format de 1h30 de nos courses que c’´est rageant de perdre du temps derrière une GTE lourdeau,moi même je serais en train de pester mais c’est comme cela le Wec ,les 24h de Spa les 6h de Fuji !
                            En virage serrer ils attendent dernière et dans les courbes rapide ,les protos tournent comme tu le dis autour des GTE et les dépassent en dehors des trajectoires des GTE grâce à leur appui et puissance !
                            Ou alors on regarde pas les meme courses Mathieu ?
                            Moi en tous cas tu m’a pas gêner et si moi je t’ai gêner j’en suis désoler et si j’ai gêner une Lmp2 j’en suis désoler aussi !

                            Aplushh et Rdv a Imola sur ce circuit mythique ,vous avez choisit des circuits de folie
                            Last edited by laurent BOUGHAZI; 02-25-2019, 10:03 PM.

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                            • #15
                              Merci Mathieu pour les nouveaux tableaux ,c’´est trop top et jolie ,merki pour tout votre taf
                              Et merci d’avoir déjà mis le circuit d’Imola en ligne ,trop top ce circuit et la qualité visuelle de ce circuit sur Rf2

                              aplushhhss
                              Last edited by laurent BOUGHAZI; 02-25-2019, 10:29 PM.

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