[CDF 2017] Récits de course - Manche 02 - Pau Arnos [08/05/17] - FFSCA Forums

Announcement

Collapse
No announcement yet.

[CDF 2017] Récits de course - Manche 02 - Pau Arnos [08/05/17]

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [CDF 2017] Récits de course - Manche 02 - Pau Arnos [08/05/17]

Bonjour à tous

Venez nous raconter votre soirée, votre ressenti, etc ...

Les replays sont dispos sur le site, dans la partie adéquat, je vous rappelle que vous avez jusqu'au Jeudi pour déposer vos réclamations à l'adresse mail suivante : cdf@ffsca.org

Messieurs, à vos récits, dans le respect et la bonne humeur

Mes courses (A, N et GT) se sont plutôt bien passée dans l'ensemble avec un timing de la soirée presque parfait.

En groupe A, de belles bagarres avec Mathieu Prud Homme qui me repasse dans le dernier tour (quand on est retardataire, on a pas idée de laisser passer en freinant dans la première chicane...).
    En groupe N, je fais un mauvais départ et je me retrouve avec Vincent Queuedeville à ma gauche dans la chicane au départ mais je sers trop à gauche et je le sors. Désolé Vincent ! J'imagine que la commission va voir cet accrochage et que j'aurais donc une pénalité (méritée je pense )... Puis plus tard une autre touchette avec Stéphane Kosh dans la chicane en tire-bouchon (décidément, je dois en vouloir aux TX3 ! ^^). Je tente l'intérieur dans le gauche mais Stéphane ne me laisse pas beaucoup de place donc on se touche, Stéphane se retrouve en 2 roues et il est obligé de couper le virage de droite. J'imagine qu'il s'est pris une pénalité car quelque tours plus tard, je le vois DQ. Désolé aussi à Stéphane, une réclamation serait justifiée ! C'est dommage car en faisant ta pénalité, t'aurais perdu des places mais t'aurais quand même gagné des points au lieu de finir avec un zéro pointé !
    En groupe GT, je fais un départ plus prudent qu'en N se qui me fait perdre des places mais je ne sors personne au moins. ^^ Le reste de la course se sera passée à attendre les erreurs des pilotes devant moi pour remonter dans le classement en réussissant quand même un dépassement sur Mathieu Prud Homme dans la chicane en tire-bouchon (merci Mathieu de ne pas avoir resserré dans le virage à gauche pour éviter une touchette ! ).

Comment

pour ma part en groupe A, je passe a travers du boxon du premier virage et dans le freinage du gauche je freine tard et grosse touchette, mur... ensuite course tranquille

pour le gt, gros bug au depart ou avant le depart du tour de chauffe j'ai la voiture en double.. puis au depart il y a une voiture sur ma place je 'narrive pas a le pousser et je me prends une pénalité.... je passe par les tands au bot d'un moment mais je pense a un stop and go et c'est un drive through, je marrette au suivant mais c'est trop tard, disqualifié.... vraiment la merde ce bug !

Comment

J'ai voulu m'excuser aurpès des pilotes concernés par le carton lors du tour de formation en FR20, mais Olivier Mardoc était avec un pilote qui allait prendre le départ (je ne sais pas si tu as lu mon message écrit sur TS), et je n'ai pas vu Thomas Fanthou sur le TS.
        Je n'ai pas pu faire grand chose, les pilotes de tête ont accélérés après le double droit, j'ai accéléré pour les rattraper ( aux alentours de 130) et d'un coup je me suis retrouvé avec 4/5 monoplaces quasiment à l'arrêt dans la ligne droite.
        J'aurai pu éviter le contact sur la gauche, mais la fatigue m'a fait faire une connerie en voulant continuer à piler. Dsl pour les pilotes impliqués c'est moche, très moche de voir 3 voitures abandonner dans un tour de formation....

Sinon pour le reste et bien pas grand chose à dire. En GT je me vautre en perdant l'arrière à force de piler pour ne pas rentrer dans le pilote qui venait de me dépasser, je ne sais pas qui c'etait.
        En GroupeN je me fais tout bonnement détruire la voiture, le départ c'était du grand n'importe quoi

Sinon en groupeA belles batailles, et en Norma aussi.

Super le timing en tout cas pour la soirée, c'est chaud de s'habituer à 5 voitures avec 5 minutes de tests avant en tout cas.

Comment

ca te vaudra une bière Hugo, pour nous avoir striké au tour de formation !!!

Comment

Originally posted by Kol06 View Post
            ca te vaudra une bière Hugo, pour nous avoir striké au tour de formation !!!
            Ce sera une tournée générale et pas de la bière à mon avis.
            Je n'ai pas le sentiment d'être responsable à 100% (celui devant moi bloque complètement les roues, mais pourquoi vous étiez si lent ?) mais je m'en veux de n'avoir pu éviter un truc aussi con Franchement ça la fout mal en live de voir ça, pour les pilotes derrière qui arrivent comme des fous pour certains... les autres qui voient leur course gâchée pour un truc aussi stupide...

Nan Franchement je me sens nul à chier après ça, pourtant je suis le premier à savoir qu'il faut lacher le frein pour éviter le contact et comme un idiot je reste le pied au plancher (du frein). Je vais remettre en question ma propension à savoir réagir une fois crevé IRL ce sera le gros point positif de cette soirée, surtout que je passe mon temps à maudire l'ABS.

Si je suis reconnu coupable à 100%, ce qui pourrait être logique (vitesse trop importante, temps de réaction de merde... les raisons ou excuses je ne marquerai rien tellement c'est moche dans l'ensemble) j'en assume complètement les conséquences niveau pénalité. Surtout que je me suis moqué pas mal de fois des personnes pouvant le faire, si je dois en prendre plein la tronche ce sera avec plaisir.
            Last edited by FalkenVR; 05-10-2017, 09:43 AM.

Comment

on veut juste une tournée !!!!! et RDV ce soir au premier virage !

Comment

Originally posted by Kol06 View Post
                on veut juste une tournée !!!!! et RDV ce soir au premier virage !
                ce soir je suis hors course, je viens juste de rentrer de l'hosto pour ramener ma moitié

Comment

Originally posted by FalkenVR View Post
                  J'ai voulu m'excuser aurpès des pilotes concernés par le carton lors du tour de formation en FR20, mais Olivier Mardoc était avec un pilote qui allait prendre le départ (je ne sais pas si tu as lu mon message écrit sur TS), et je n'ai pas vu Thomas Fanthou sur le TS.
                  Hugo, je n'ai pas vu ton message sur TS. Pour moi, tu n'as pas à t'excuser, ça arrive de se faire surprendre. Par contre, d'autre qui cause un sur-accident, il pourrait le faire...

Originally posted by FalkenVR View Post
                  Super le timing en tout cas pour la soirée, c'est chaud de s'habituer à 5 voitures avec 5 minutes de tests avant en tout cas.
                  Je suis entièrement d'accord avec toi.

Pour ne pas changer, j'ai fait court pour ma soirée :

En groupe CN, je pars 13ème doucement, j’ai peur de l’usure des pneus pour ma 1ère course avec ce bolide. Je remonte au 8ème rang mais dans le tour 10, en bagarre à 4, à la sortie du virage F, je ne peux éviter T. Fanthou qui est au ralenti sur l trajectoire (désolé, tu as du avoir un soucis moteur ou boite?). Dans le tour suivant, je gagne 2 places et je finis en 5ème place avec assez d’avance pour ménager mon moteur qui donne des signes d’usure avec une légère fumée au cul. Super résultat pour une 1ère avec cette barquette!

En groupe A, je pars sagement en 15ème place. Je remonte au 12ème rang jusqu’à ce que à la sortie du gauche avant le tire bouchon, je referme maladroitement la porte sur J. Bontoux, pensant avoir fait la différence ce qui m’envoie en TAQ, je perds bêtement 3 places. Quelques tours après, suite à un contact entre F. Compan et Jordan, je reviens dans l’échappement de Jordan, à son tour de refermer au freinage du tire bouchon, le contact est imparable. Les 2 de devant se bloquent, j’en profite pour passer et finir en 13ème position. Grosses batailles, on s'ennuie pas.

En groupe N, je m’élance bien P14, gagne 2 places avant le pif-paf. Là, E. Hubert arrive beaucoup trop vite à l’intérieur et m’envoie dans le décor, la voiture est incontrôlable, je traverse la piste et mon équipier m’arrache involontairement le pare-choc arrière. Malgré les dégâts, je décide de repartir en P19 avec une sur-virage prononcé. Je me mets en vrac tout seul au tour 3 dans le pif-paf, 2 places de plus de perdu. Quelques virages plus loin, je rectifie l’avant, ça c’est fait ! Sans de véritables dépassements, j’hérite de la 15ème place à 1 tour. 2 meetings, 2 BMW amochées, quand est-ce que je finirai une course de groupe N intact?

En groupe GT, je pars tranquillement fond de grille P31. Tour après tour, je vais grappiller des places pour finir à une belle 10ème place. Sans pénalité, j'aurai peut être pas fait aussi bien...

En groupe DE, dans le tour de formation, je vois devant que ça s’accroche en ligne droite, je freine pour éviter les voitures en perdition et les débris. Mais d’autres derrières étaient plus pressés, comme T. Fanthou qui vient me mettre un suppôt qui m’envoie de face dans le rail. Je repars avec une direction dans le sac. Je prends le départ P11 (interdiction de rentrer aux stands à la fin du tour de formation), en évitant de gêner les petits camarades. Je fais mes réparations à la fin du 1er tour en 41s et ressors des stands avec 1 tour de retard en P17. En roulant dans un bon rythme, j’arrive à remonter en P14. Difficile de me jauger avec cet incident!

Soirée qui commence super pour finir par un long pèlerinage.
                  Vivement la prochaine à Ledenon où les gardois vous accueilleront, n'est ce pas M. Lespes.

Comment

Originally posted by (2F2F) Oliv76 View Post
                    Hugo, je n'ai pas vu ton message sur TS. Pour moi, tu n'as pas à t'excuser, ça arrive de se faire surprendre. Par contre, d'autre qui cause un sur-accident, il pourrait le faire...

Je suis entièrement d'accord avec toi.
                    J'ai bien vu derrière que d'autres, même au loin, n'avaient jamais, mais JAMAIS levé le pied sur mon replay.
                    Sinon pour être sur de m'être bien exprimé, je voulais dire que le timing etait bien meilleur que la première manche, ( nous n'avons pas terminé à %mibnuit) mais qu'en même temps, 5 minutes c'était chaud pour s'acclimater.

En tout cas je me suis senti con de me faire surprendre, mais après le replay je m'aperçois que ce fut encore pire derrière.
                    Ca va être une de ces merde à analyser pour la commission car au final quasiment tout le monde est fautif. Ceux devant qui roulent à 30km./h, ceux derrière pour les rattraper qui roulent à 130 et se font surprendre, ceux qui ne freinent jamais...
                    En tout cas j'admets ma part de responsabilité, si l'accordéon s'est créé, c'est aussi que je cherchais devant et derrière à savoir si j'avais grillé une position.

Pas mal diront : "dans ce cas là ne fais qu'une série ou deux max"
                    je pense qu'il faudrait ramener non pas le temps à 5min de pause +5 minutes de warmup, mais 10 tout court( ou 9). Pas de reboot entre les deux, les personnes désireuses de s’entraîner auront ainsi 1 tour de lancement + le reste du temps. sans avoir à refaire un tour lancé, et si ils veulent aller fumer une clope, aller aux WC ou que sais-je, ce sera encore mieux .
                    Last edited by FalkenVR; 05-12-2017, 01:07 PM.

Comment

Working...
                    X